Accusé de vol pour deux euro

sovipita -  
 sovipita -
Bonjour à tous

Je suis salarié depuis à peu prêt 4 ans dans un hôtel et aujourd'hui, on m'accuse de vol pour 2 euro. Je vous explique les faits. En tant que veilleur de nuit, je prends mon poste à 22h. Je dis bonjour à tout le monde et une des serveuses vient me voir en me disant : « il y a une rumeur sur toi comme quoi tu volerais dans les pourboires ! ». Je dis : « C'est quoi encore cette connerie ? »Elle me dit : « Je viens de l'apprendre. »Donc, je prends mes clic et clac et je débarque voir le responsable qui lui, ne m'a jamais senti et que j'ai toujours ça cible. Je lui dis : « à ce qui paraît, on m'accuse de vol à l'hôtel ? ». Il me répond avec un air blaze que je suis au courant : « de où tu sors ça ? ». Je lui réponds : « Dit moi si c'est vrai et es ce que tu as des preuves... ». Il me répond : « On n'a jamais dit que c'était toi mais on l'a pensé... ». Là, je peux vous dire que je suis tombé de haut...J'ai toujours été réglo avec mon travail (Jamais d'arrêt de travail, toujours prêt à rendre service...). Donc, le lendemain, j'en parle avec le Directeur et vous savez ce qu'il dit : « Si vous n'êtes pas content, faites votre lettre de démission et prenez la porte pour sortir...) Dans ma tête, je vous dis que j'ai craqué en sortant de l'hôtel... Je rentre dans les portes des enfers pour 2 euros ? Le plus, c'est que je vais me marier au mois de septembre 2010 et je leurs ai donné à tous une invitation pour le vin d'honneur. Et même que j'avais mit une affiche pour ce qu'ils voulaient venir au dessert étaient les bienvenue. Du coup, cette affiche je l'ai retiré immédiatement. Le responsable dit aux autres : « Tiens, il a retiré son affiche pour son mariage...On dirait qu'il aurait quelques choses à se reprocher... ». Je ne sais plus quoi faire...Question morale, je craque...Ma femme est triste et blaze de leurs comportements de gamins... J'ai pensé porter plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuse contre ce responsable car maintenant, c'est à cause de lui que j'ai une étiquette de voleur derrière mon dos et que j'essaie de prendre ma défense d'une cause que je n'ai pas faite. Aidez-moi Svp...

En vous remerciant d'avance. Cordialement. Vincent

7 réponses

adrician Messages postés 954 Statut Membre 203

Bonjour,

paye un café a tous le monde et tu leur dit par ex si tu as 20 centime de monnaie tu leur dis "gardé la monnaie il manquera plus qu'un euro quatre vingt cents, heureusement que maintenant j'en rigole de cette absurdité"
0
sovipita

Merci de me prévenir de cette idée...Mdr... Ma femme me dit :" Tu as qu'a leur dire qu'il manquait 2 euros pour la robe de mariée...".

Merci de ta réponse....Cordialement
0

tu mets une annonce comme pour l'affiche en disant cherche mécène pour investir 2 euros dans robe de marié.
0

de rien dans la mesure du possible , le truc s'est de le prendre a la derision
0
sovipita

Comme certaines personnes me disent : "Qui t'accuse ou te loue sans sujet, n'importe : il ne t'aime pas..." et c'est sur que c'est ça...Mais réellement, que faire de cette situation?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de toutes facon s'est comme quand t on est gamin plus on s'est que sa fais "chier " et plus on le fait le mieux s'est l'ignorance.
En plus sa permet de voir à qui on peut avoir confiance.
0
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

L'indifférence et le silence sont les plus grands des mépris .N'oubliez jamais cela.
Ne pas relever, ignorer les propos mais discrètement, changer son attitude en évitant le lieu où sont les pourboires sans la présence de deux autres personnes minimum, se les faire remettre par quelqu'un d'autre ou les donner à quelqu'un d'autres peut être une solution également.

Dans tous les cas, continuer de faire son métier le mieux possible afin de ne jamais être pris en défaut. Car si "ils" veulent aller plus loin, il faudra " qu'ils" prouvent qu'il y a eu vol, et démontrer que c'est vous. Si "ils" tentent sans preuve, bonjour les prud'hommes! Mais surtout aucune menace, toujours calme et en dire le moins possible.

cordialement,
berru18
0
sovipita

Merci berru18... Mais tout le monde est au courant... Nous sommes que 23 salariés...Donc le téléphone "Arabe"va tres vite et ils ont une mentalité de gamins... Mais le problème, c'est que maintenant, j'ai peur d'aller au boulot pour la simple raison, leurs avis et regards envers moi alors que je n'ai rien fait...Et ça, c'est dur... Amicalement
0