Problème location garage

voltar1976 - 4 mai 2010 à 19:16
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 mai 2010 à 20:11
Bonjour à tous et toutes,

Je vous présente mon problème :

Le 19/02, j'ai pris en location d'un appartement avec un garage. Le jour de l'état des lieux, la personne de l'agence immobilière ne connaissait pas le garage rattaché à l'appartement. Résultat : Impossible de le voir.

Après plusieurs contacts téléphoniques avec l'agence immobilière, j'ai réussi à savoir duquel il s'agissait.
J'ai constaté que ce garage ne fermait pas à clef. J'ai exigé le changement de la serrure. Chose qui a été faite rapidement.

Tout ceci a pris environ 1 mois.

Par la suite, j'ai demandé à l'agent immobilier de demander au propriétaire quelle "réduction" ferait il sur un prochain loyer en dédommagement des jours où je n'ai pas pu jouir de ce garage.

J'ai eu une réponse téléphonique aujourd'hui, où le propriétaire refuse toute demande de dédommagement stipulant que le garage était ouvert et qu'il était disponible à l'utilisation .

J'aimerais savoir quel(s) sont mes recours et quelle(s) démarche(s) puis-je entreprendre auprès de l'agence immobilière et/ou du propriétaire pour régler ce problème.

Merci par avance à toutes les personnes qui pourront m'aider.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 19:38
bonjour : Vous n'avez qu'à répondre à l'agence, que même s'il était ouvert, encore auraît-il fallu savoir que d'une part, il n'était pas fermé à clé, et que d'autre part c'était celui-là. Sans indication vous ne pouviez pas disposer de ce garage.

Si l'agence n'a pas fait correctement son travail, elle n'a qu'à prendre sur elle.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 591
4 mai 2010 à 20:11
Tout n'est que conversations téléphoniques, rien que de l'oral ? Vous n'obtiendrez rien de plus, ne perdez pas de temps.
0