Résider en Suisse

Damien - 4 mai 2010 à 18:16
 Damien - 5 mai 2010 à 03:42
Bonjour,

Voila je vous explique mon cas. Je vie (3jours sur 7) avec ma copine (née en Suisse et vivant sur ce même territoire) sur Versoix(GE) depuis un an et je travaille en France.
Supposons que je trouve un emploi dans le canton de Vaud ce jour.
- Quel permis de travail aurais-je si je réside avec elle?
- De quelles formalités dois-je m'acquitter afin de vivre légalement dans ce pays avec elle?

Merci pour vos futures réponse.

Bien amicalement,
Damien.

2 réponses

Depuis 2 ans et la libre circulation, dès que vous trouvez un travail en Suiise étant j'imagine français vous aurez un permis valable pour travailler vite obtenu
par l'employeur. Ensuite vous vous présentez au Service des habitants de la ville Suisse où vous habitez .. les Suisse ont l'habitude ..

La Suisse te la France ayant signé des accords, reste à savoir où vous mettez "votre adresse fiscale" en France ou Suisse. Ca peut jouer sur les impots
(qui seront à la source) la Securité Sociale etc. Mais vu les accords vous serez
toujours gagnant.

Je suis français et suis arrivé en Suisse en 1990 (j'ai 50 ans). A l'époque il fallait obtenir un permis B par l'employeur difficle (quota limité par Canton ect).

Aujour'dhui mon neveu de 25 ans qui ne touvait las de job en France a psotulé en
Suisse (Genève) .. 2 mois après il commençait. Vu les prix il habite en France.

Sa copine, française aussi, qui travaillait à Paris, a postulé en Suisse, 2 mois
après elle était embauchée à Morges.

Trouvez juste un job, l'employeur et la commune s'occuperont de tout. Ils fons cela des centaines de fois par jour avec les français


Bonne chance
0
Ah, et bien parfait alors, je te remercie pour ta réponse.

Je verrai avec eux alors.
Bonne journée.
0