Ouvrir son salon de coiffure sans apport

luna - Modifié par Matthieu-B le 27/10/2014 à 16:42
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 4 janv. 2012 à 20:52
Bonjour
je suis titulaire du bp coiffure et j'envisage d'ouvrir mon salon , j'aimerais savoir quels sont les démarches a faire faut il obligatoirement avoir un apport personnel ou peux t on s'en sortir en prenant un crédit?!!! sur combien de temps?!!

Merci pour vos infos.

6 réponses

Je vais bientot ouvrir mon salon (ouverture le 1er juin). A ux niveau des démarches, le mieux serait de te rapprocher de la chambre des métiers de ton département, elle propose des journées "lundis de la création" ou la tu as pas mal de renseignement qui te sont donnés. Ensuite il faudra que tu suive une formation préalable à l'installation dispensé également par la chambre de métiers et qui est obligatoire (300 euros, mais qui peuvent etre prit en charge suivant ton cas). Au niveau des banques, généralement elle demande 20 à 30% d'apport minumum suivant le montant du crédit demandées.Mais la encore il ne faut pas hésiter à en faire plusieurs. Et suivant également ton cas beaucoup d'organisme peuvent te faire des prets d'honneur à taux 0. Mais la chambre des métiers te renseignera très facilement sur tout ca.
j'espère t'avoir un petit peu éclairé et si tu as besoin n'hésite pas a me contacter:
sandrinelavallee44@orange.fr
à bientot
30