Ouvrir son salon de coiffure sans apport
luna
-
expert75011 Messages postés 190 Statut Membre -
expert75011 Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour
je suis titulaire du bp coiffure et j'envisage d'ouvrir mon salon , j'aimerais savoir quels sont les démarches a faire faut il obligatoirement avoir un apport personnel ou peux t on s'en sortir en prenant un crédit?!!! sur combien de temps?!!
Merci pour vos infos.
je suis titulaire du bp coiffure et j'envisage d'ouvrir mon salon , j'aimerais savoir quels sont les démarches a faire faut il obligatoirement avoir un apport personnel ou peux t on s'en sortir en prenant un crédit?!!! sur combien de temps?!!
Merci pour vos infos.
A voir également:
- Reprendre un salon de coiffure sans apport
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Modèle contrat location fauteuil salon coiffure - Forum Auto-entrepreneur
- Tarif location fauteuil dans salon de coiffure - Forum Bail commercial
- J'ai plus d'apport que mon conjoint - Forum acheter une maison
- Gérance en couple sans apport - Forum Entreprise et sociétés
6 réponses
Je vais bientot ouvrir mon salon (ouverture le 1er juin). A ux niveau des démarches, le mieux serait de te rapprocher de la chambre des métiers de ton département, elle propose des journées "lundis de la création" ou la tu as pas mal de renseignement qui te sont donnés. Ensuite il faudra que tu suive une formation préalable à l'installation dispensé également par la chambre de métiers et qui est obligatoire (300 euros, mais qui peuvent etre prit en charge suivant ton cas). Au niveau des banques, généralement elle demande 20 à 30% d'apport minumum suivant le montant du crédit demandées.Mais la encore il ne faut pas hésiter à en faire plusieurs. Et suivant également ton cas beaucoup d'organisme peuvent te faire des prets d'honneur à taux 0. Mais la chambre des métiers te renseignera très facilement sur tout ca.
j'espère t'avoir un petit peu éclairé et si tu as besoin n'hésite pas a me contacter:
sandrinelavallee44@orange.fr
à bientot
j'espère t'avoir un petit peu éclairé et si tu as besoin n'hésite pas a me contacter:
sandrinelavallee44@orange.fr
à bientot
Bonjour,
Un concours est mis en place "Les 100 femmes d'etchnicia" pour permettre a des femmes d'ouvrir un salon de beauté sans apports! c'est un concours d'entrepreunariat solidaire. Cela peut t'intéresser: clique sur ce lien tu auras des infos et un lien vers le blog officiel!
Si tu es vraiment motivée ce concours est fait pour toi!
Bon courage!
Un concours est mis en place "Les 100 femmes d'etchnicia" pour permettre a des femmes d'ouvrir un salon de beauté sans apports! c'est un concours d'entrepreunariat solidaire. Cela peut t'intéresser: clique sur ce lien tu auras des infos et un lien vers le blog officiel!
Si tu es vraiment motivée ce concours est fait pour toi!
Bon courage!
bonsoir
dans quelle région vous trouvez vous?
quel est le chiffre d'affaires?
la marge commerciale?
le nombre de salarié?
la rémunération de la gérante actuelle?
la somme dont vous disposez?
y a t- il des travaux à faire?
faites valider votre projet par un conseil.
Cordialement
dans quelle région vous trouvez vous?
quel est le chiffre d'affaires?
la marge commerciale?
le nombre de salarié?
la rémunération de la gérante actuelle?
la somme dont vous disposez?
y a t- il des travaux à faire?
faites valider votre projet par un conseil.
Cordialement
Sandrine a bien décortiqué la chose pour l'avoir pratiquée.
J'ajouterais qu'un banquier sera plus enclin à vous prêter si vous avez de l'expérience professionnelle. Travaillez-vous actuellement chez un patron ?
J'ajouterais qu'un banquier sera plus enclin à vous prêter si vous avez de l'expérience professionnelle. Travaillez-vous actuellement chez un patron ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
renseigne toi mais je pense que si tu fait une entreprise individuel tu naurait pas besoin d'apport cest deja une bonne chose.
bonjour, en 2007 j'ai repris le salon ou je travaillai sans apport.La banque m'a financer a 100% du fait que ce soit une reprise d'activité.A ce jour je rencontre de grosses difficulté et j'ai du mal a faire face. Le peu de tresoreie que je m'étai constitué a fondu comme neige au soleil et c'est la galere maintenant au point d'envisager d'arreter l'activité si aucune solution n'est envisagable.De ma propre expérience si je peux me permettre un conseil,ne demarre pas sans avoir au minimum 7000€.Ne fais pas la bétise comme moi de commencer ton premier jour sans avoir de trésorerie.Des charges ou des pépin au quel tune pense pas peuvent t'arriver et il pouvoir y faire face.Et après c'est l'engrenage et c'est difficile de s'en sortir
amicalement.....
amicalement.....
bonjour a tous moi je vais bientot reprendre un institut de beaute 30000€ loyer 602€ charges 4200€.ca fait 4 ans quel est ouverte mais depuis 2011 le ca a baisse de 4000€ a cause de la crise .je me pose la question si c est interressant d acheter. je suis estheticienne depuis 24 ans m
ais mon salaire baisse 900€ par mois pour 80%.estheticienne vend tres peu 1 produit par jour.
ais mon salaire baisse 900€ par mois pour 80%.estheticienne vend tres peu 1 produit par jour.