Comment recupérer un depot de garantie

thallia - 3 mai 2010 à 13:00
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 3 mai 2010 à 14:10
Bonjours,
mon conjoint et moi avons signer un compromie de vente et donner 4000 euro de dépot de garantie qui on déja été encaissé,hors nous arrivon a la date de délais fixé par l'agence pour un accord de prét mais notre dossier ne sèsse de revenir car il ne sèsse de manqué des piéces.
Puis je arrété la vente etrécupérer mon dépot de garandie qui est quand meme important et si oui comment puis je faire.
je vous remerci part avance de votre aide

4 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
Modifié par moisteff le 3/05/2010 à 13:08
vous voulez vous rétracter ou vous avez besoin d'un délai supplémentaire pour le prêt ?

si vous voulez vous rétracter, vous risquez de devoir régler la clause pénale (généralement 10% du montant de la vente)
0
c'est ta dire que d'un coté notre dossier n'avance et le temps passe mais en plus de sa on vien de se rendre conte que la maison na pas été isolé extèrieurement contre l'humidité ( cette fameuse couche de coudron ) donc c'est frais que cela nous refroidi .la maison coute 150000 euro cela nous ferais donc 15000 de perdu
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
3 mai 2010 à 13:25
oui, en effet, si vous vous retractez pour un motif autre que les conditions suspensives prévues dans le compromis (ex : refus de pret), le vendeur est en droit de vous réclamer la clause pénale.

souhaitez-vous vraiment vous rétracter ?
votre dossier semble ne pas avancer... pourquoi ? est-ce un dossier "difficile" ? etes-vous passé par un courtier ou par une banque en direct ? avez-vous fait une ou plusieurs demandes de prêt ?
0
oui et non ,nous changon de departement donc il me demande une attestation de mutation car l'achat et loin de mon lieu de travail,deplus je suis en congé de maternité et il faudrai que je reprène en juin pour aller mais j'avais l'intension de prendre plus donc pareil fournir une attestation de reprise ...bref plussieur pièces qui font rallentir le dossier,sinon on passe part une banque et on a pas fais d'autre démarche ,mais se qui nous fait peur apprésent c'est se problème d'isolation!!!on ne la pas vu avant et cela sinifi que les murs sont en contacte directe avec l'humidité du sol,je c'est plus quoi faire on a 2 enfants un loyer de 800 euro et si en plus on doit se redracté et payer cette somme c'est la fin de tout
0
3 mai 2010 à 13:43
vous pouvez peut-etre malgré tout poursuivre cet achat...
faites faire des devis concernant ce problème d'isolation, cela ne doit pas se chiffrer aussi haut que la clause pénale qui vous pénalisera énormément...

demandez un délai supplémentaire pour votre pret, vous gagnerez du temps pour effectuer ces devis...
0
merci beaucoup pour vos réponsses,mais je c'est plus ou j'en suis la du cou,Le mieu serais peut etre que la banque Me fournisse un refu de pret alors?dans ce cas je n'aurais pas a payé cette fameuse clause pénale
0
3 mai 2010 à 14:10
un refus de pret de complaisance ? c'est pas mieux !
0