Reduction du temps de travils

bebe - 3 mai 2010 à 12:03
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 mai 2010 à 12:26
Bonjour,

Je suis secrétaire dans un agence immobilière, depuis 9 ans, mon patron désire me réduire mes horaires de travail, vue la crise, il y a beaucoup moins d'activité. Comment peut-il le faire et est ce qu'il a le droit, par exemple,de m'enlever une heure ou 2 par jours ?
Est ce que je peux demander une journée ou 2 complètes plutôt que quelques heures par jours ? Car pour retrouver du travail à côté ce serait plus facile.
Merci de bien vouloir me répondre, car je suis très inquière de mon avenir,
Sincères salutations
beatrice

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
3 mai 2010 à 12:26
Bonjour,
On ne peut pas vous "enlever" 2h par jour sans votre accord. Pour faire cela, votre employeur va avoir besoin de votre signature. si vous n'acceptez pas de réduire votre temps de travail (et du coup votre rémunération...) il pourra si il a un motif économique, envisager votre licenciement.
Toutefois comme cela passe par un accord, je vous conseille de négocier avec lui lorsqu'il vous proposera cette modication de répartir les heures sur certaisn jours plutot que de réduire chaque journée de travail. il peut n epas accepter mais cela vaut le coup de tenter
0