Révisable ou fixe ?

nat0210 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 3 mai 2010 à 11:48
 Germain - 3 mai 2010 à 14:33
Bonjour j'ai enfin trouvé un acheteur pour ma maison , mais voila ,pour ma banque je ne sais pas encore ce qu'elle peut me proposer .

Par contre un courtier me propose un taux de 3,80 en révisable sur au moins 25 ans car nous avons une importante moins value de la vente + des rachats conso

Quand j'étais jeune j'entendais toujours dire qu'il ne fallait prendre qu'un taux fixe alors je ne sais que faire en plus sa passe chez notaire avec une hypothéque si sa passe

je suis à 160 de P Immo + 53 de moins value et en plus 53 000 de conso à racheter ,je ne sais que faire et suis perdue dans toutes cette finance avec des revenus de4000 /mois et une personne agé a charge a partir de juin (fin de vie alzhmeir)

MERCI de me conseiller ,a force de donner ma confiance je me suis souvent faites avoir !

1 réponse

Le révisable n'est pas une mauvaise chose, à condition de connaître le taux maximum que cela peut faire et la mensualité correspondante. Sur 25 ans le taux a largement le temps de varier.
A taux fixe, vous vous prémunirez d'une augmentation des taux (mais aussi des baisses) et paierez un peu plus cher au début.
Sur 25 ans, négociez avec votre banque une exonération des pénalités de remboursement anticipé.
0