Test de français+visite médical pr visa

Fermé
love25288525 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 2 mai 2010 à 02:57
 salwa - 1 mai 2011 à 17:00
SVP est ce que quelqu'un peut me détailler les étapes qu'on doit suivre pour enfin, obtenir le visa pr rejoindre mon mari en france.

quand on reçoit une date pr déposer les piéces au consulat, est ce quon passe directement un test ou on nous convoque aprés? de meme pour la visite médical, merci de me répondre..
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
2 mai 2010 à 09:47
bjour , il y a un post à ce sujet " visite médicale Ofii"
le planning prévu :
tu peux passer cette visite dans ton pâys s'ils ont un centre ofii prévu à cet effet

1) visite medicale comportant tt examens medicaux necessaires (radio, vaccins, test diabete, etc...
2) remise lettre notifiant payement xxx euros lors retrait carte sejour
les timbres c'est donc au moment ou on retire la CST en préfecture

3) remise lettre de bienvenue et discours expliquant demarches a suivre (avec café/thé offert fracieusement)
4) signature contrat d'accueil et d'intégration
5) remise 2 convocations réservées journées d'information et droits civiques (présence indispensable)
6) entretien avec un auditeur testant niveau langue française et delivrance attestation de dispense de formation linguistique (au cas où vs n'avez pas besoin d'apprendre la langue de molière)
36
love25288525 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
2 mai 2010 à 13:36
merci beaucoup, c'est gentil de votre part,, votre réponse est claire. en fait j'aimerai bien aussi étre informée sur le délait d'attente, c'est à dire, aprés ces tests qu'on va passer, à combien de temps on doit s'attendre pour qu'on me délivre le visa.

merci. et bn journée.
0
slt e moi aussi j veu bien informé combien de temp il faut attendre pr passé la visite medicale moi j passé l test l 30 novembre 2010 e jusquau la j rien recu j sui vraimen stressé
0
bsr alor moi jvoulé un renseignement paraport a tou sa la visite medical ki se passe a casa ces pour les conjoin marocain(es) ki non pa la nationalité francaise ou pour tous mm ceu ki on la nationalité
merci de me repondre
0