Prêt immobilier

maimine - 1 mai 2010 à 09:08
 maimine - 1 mai 2010 à 18:32
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum.

Mon mari et moi sommes en passe d'acheter une maison. Nous sommes en train d'étudier les offres de prêt et du coup, ce qui me soucie, c'est que nous sortons d'une période un peu compliquée financièrement. En fait, mon mari a été en formation pendant 3 ans, rémunéré par les assedics, donc on a été ric rac pendant cette période. En juin 2009, il a trouvé un travail en CDD et a changé mi-septembre. A ce moment là, il a eu des décalages importants dans le versement de son salaire et on a dû payer des frais bancaires suite à un dépassement du découvert autorisé(pas de rejet de chèque car notre banque nous fait confiance et qu'on a toujours dialogué avec eux). Puis, on a un peu d'argent quand même sur notre PEL même s'il est trop récent pour nous octroyer des droits. BOn ceci dit, on se sort seulement 6 mois après, de cette situation. Aujourd'hui, notre compte est positif. Mon mari est cadre contractuel dans la fonction publique et moi en cdi dans le secteur associatif.
On a une offre de prêt très intéressante d'une banque qui n'est pas notre banque actuelle.

Vous pensez que le prêt pourrait ne pas passer au vu de notre situation?

5 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
1 mai 2010 à 09:16
votre situation semble correcte, alors oui, je pense que le pret passera.

maintenant, si vous avez de bonnes relations avec votre conseiller bancaire actuel, pourquoi voulez-vous en changer ? parlez-lui de l'offre concurrente, s'il souhaite vous garder, il fera le necessaire...
0
Ne vous contentez pas d'une seule proposition de banque, prenez votre temps et allez en contacter plusieurs, puis faites jouer la concurrence.
Lisez bien les petites lignes des différents contrats avant de prendre une décision pour des années.
0
merci de prendre le temps de me répondre. Est-ce que notre situation un peu délicate pourrait empêcher le déblocage du prêt à la commission de prêts?
0
Elle n'est pas délicate votre situation, qui n'a eu pas de problème financier un jour ou l'autre ? même les banquiers.
Si vous n'avez pas été fiché à la Banque de France, pas de problème.
La seule chose qui va faire tousser le banquier, c'est le CDD de votre mari, mais tout se négocie.
C'est au contraire la bonne période pour obtenir un crédit à un taux intéressant, mais préférez de loin un taux fixe et choisissez un établissement sérieux, faites une recherche sur les forums et prenez l'opinion des gens, fuyez comme la peste ceux qui ont mauvaise presse même (et surtout) s'ils vous font un grand sourire.
Bonne chance pour ce 1er mai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse rassurante! J'ai toujours tendance à m'angoisser un peu excessivement! On a trouvé une super maison exactement dans le quartier qu'on voulait et à un prix presque dérisoire alors ce serait trop bête que notre projet ne passe pas faute d'obtention du prêt. Et puis, j'ai reçu hier, une réponse d'une banque qui disait ne pas vouloir financer notre projet donc ça m'a fichu un coup. Dans le même temps, notre banque actuelle me disait qu'il n'y avait pas de soucis, juste qu'il faudrait qu'on fasse plus attention à l'avenir. De coup, je sais plus bien à quoi m'en tenir...
0