état des lieux et remise des clés

victoire - 30 avril 2010 à 23:27
 victoire - 5 mai 2010 à 12:46
Bonjour,
Ma locataire m'a envoyé sa lettre de résiliation de bail le 20 avril pour me dire qu'elle était mutée début mai. Elle demande à ce que nous fassions l'état des lieux et la remise des clés le 30 avril. Si elle me rend les clés et que nous établissons l'état des lieux avant la fin du préavis légal de 1 mois, est-elle toujours tenue de ses obligations locatives ? Sinon, suis-je en droit d'exiger que nous ne fassions l'état des lieux et la remise des clés qu'à partir du 21 mai ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
1 mai 2010 à 00:50
Bonsoir

Vous pouvez faire un EDL mais attention elle sera toujours considérée locataire qu'elle conserve bien son assurance au cas ou elle sera responsable jusqu'a la fin du préavis
Le départ d'un préavis commence a réception du courrier A.R par le propriétaire et non a la date d'envoi du locataire

Même s'il quitte les lieux avant la fin du préavis, le locataire qui donne congé doit payer son loyer et les charges pendant toute la durée du préavis, sauf si entre temps un nouveau locataire lui succède avec l'accord du propriétaire

Ca pourra vous venir en aide

http://www.adil31.org/html/loc%206%20juillet.htm

Cordialement
--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
0
Je vous remerci beaucoup pour votre réponse.
0