Remboursement frais de transport
delphdemarseille
-
ashte Messages postés 380 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ashte Messages postés 380 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'habite aujourd'hui à Lyon, en travaillant sur Valence. Je prends le TGV tous les jours pour me rendre à mon travail. Mon employeur, basé sur Valence, ne veut pas me rembourser à hauteur de 50% mes frais de transport en commun. Il se justifie en disant que j'habite hors du bassin d'emploi, soit à plus de 40km de mon lieu de travail. Cependant, je n'ai pas vu ce critère dans la loi.
Qui a raison...mon employeur ou moi ?
Merci pour votre aide...
j'habite aujourd'hui à Lyon, en travaillant sur Valence. Je prends le TGV tous les jours pour me rendre à mon travail. Mon employeur, basé sur Valence, ne veut pas me rembourser à hauteur de 50% mes frais de transport en commun. Il se justifie en disant que j'habite hors du bassin d'emploi, soit à plus de 40km de mon lieu de travail. Cependant, je n'ai pas vu ce critère dans la loi.
Qui a raison...mon employeur ou moi ?
Merci pour votre aide...
A voir également:
- Remboursement frais de transport
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
1 réponse
c'est vous, puisque la seule chose que peut vous opposer l'employeur, c'est de ne prendre en charge que l'abonnement qui vous permet d'effectuer la distance domicile - lieu de travail dans le temps le plus court. Mais si votre abonnement est celui qui est le plus adapté pour effectuer cette distance, la prise en charge à 50% est obligatoire, quand bien même vous habiteriez Marseille et que votre lieu de travail soit à Paris...