Licenciement à l'amiable : combien ça coûte?

crusty25 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 30 avril 2010 à 16:04
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 30 avril 2010 à 17:18
Bonjour,

Voici ma situation :
Je suis employé depuis 2 ans et 6 mois dans la même société. Je compte partir fin juin car je pars vivre à l'autre bout du monde et j'aimerais pouvoir engendrer un maximum d'argent avant mon départ. Je comptais démissionner et ainsi me faire payer mes congés payés, mais depuis que l'on m'a parlé du licenciement à l'amiable, je penche de plus en plus vers cette façon de procédé. Cependant, quelques questions persistent :
- Combien est-ce que ça coûte à mon employeur d'accepter une rupture conventionnelle? A savoir que mon boss n'a jamais licencié personne, je crains qu'il soit retissant à débourser le moindre centime supplémentaire.
- Combien de temps prends la procédure à compter de l'entretien pour les négociations?
- Doit-il quand même me payer mes congés payés?
- Puis-je toucher le chômage depuis un pays hors de l'union européenne?

Dans l'attente de vos réponses,

Bonne journée,

A.

1 réponse

saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
30 avril 2010 à 17:18
Voici mes réponses :

Combien est-ce que ça coûte à mon employeur d'accepter une rupture conventionnelle? A savoir que mon boss n'a jamais licencié personne, je crains qu'il soit retissant à débourser le moindre centime supplémentaire. = même coût que pour un licenciement normal.

- Combien de temps prends la procédure à compter de l'entretien pour les négociations? = Au minimum 1 mois (15 jours de réflexion entre le salarié et l'employeur, et 15 jours de réponse de la part de l'inspection du travail - a savoir que ce délai peut être plus long si la DDTE le souhaite)

- Doit-il quand même me payer mes congés payés? Oui bien sur

- Puis-je toucher le chômage depuis un pays hors de l'union européenne? Non.
0