Comment résilier un contrat de location
sarandrita
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
j'ai souscrit un bail de location en 09/2007, avec une colocataire.
Celle-ci m'a signifié la fin du bail quelques mois après.
Le bail a été signé pour une durée de 3 ans mais le propriétaire doit justifier la non reconduction du bail.
J'ai choisi le motif du paiement irrégulier des loyers.
Il la conteste.
Ma question est : comment je peux faire pour le DEGAGER de l'appart ???
La garantie loyers qu'il a souscrite, LocaPass, a payé jusqu'à présent 13 mois de loyers, le maximum est de 18 mois...
Il ne les rembourse pas non plus mais sa position est que comme la garantie paie, le loyer est payé.
Donc mon motif de paiement irrégulier des loyers n'est pas valable.
Pourtant, les retards de paiement sont là.
J'ai aussi demandé au locataire de me faire parvenir une attestation d'assurance pour l'appartement.
Je cherche à trouver des clauses pour rompre le bail.
Si j'arrive à rompre le bail, et qu'il ne veut pas partir, est-ce que je suis dans mon droit si je me présente à l'appart, change les verrous ?
Merci par avance
Celle-ci m'a signifié la fin du bail quelques mois après.
Le bail a été signé pour une durée de 3 ans mais le propriétaire doit justifier la non reconduction du bail.
J'ai choisi le motif du paiement irrégulier des loyers.
Il la conteste.
Ma question est : comment je peux faire pour le DEGAGER de l'appart ???
La garantie loyers qu'il a souscrite, LocaPass, a payé jusqu'à présent 13 mois de loyers, le maximum est de 18 mois...
Il ne les rembourse pas non plus mais sa position est que comme la garantie paie, le loyer est payé.
Donc mon motif de paiement irrégulier des loyers n'est pas valable.
Pourtant, les retards de paiement sont là.
J'ai aussi demandé au locataire de me faire parvenir une attestation d'assurance pour l'appartement.
Je cherche à trouver des clauses pour rompre le bail.
Si j'arrive à rompre le bail, et qu'il ne veut pas partir, est-ce que je suis dans mon droit si je me présente à l'appart, change les verrous ?
Merci par avance
A voir également:
- Comment résilier un contrat de location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Résilier canal plus problème financier - Forum Consommation
- Motif résiliation contrat crèche - Forum Consommation
- Comment résilier un contrat par tacite reconduction - Guide