Arbitrages par fax ou par internet chez AXA

almeric Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 19:46
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 30 avril 2010 à 10:22
Je fais actuellement des arbitrages par fax sur mon assurance-vie assurance vie mais comme je voyage beaucoup à l'étranger pour mon travail, je souhaiterais passer à des arbitrages par internet mais AXA s'y refuse.
Quelqu'un peut 'il me dire s'il est autorisé à faire des arbitrages par internet sur un contrat d'assurance vie AXA ?

1 réponse

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 380
30 avril 2010 à 10:22
Un arbitrage sur une assurance vie ne peut normalement ni se faire par fax, ni par internet, sauf si votre assurance vie peut être gérée par internet, et qu'il y a donc une signature électronique.

En effet, par mail où est votre signature? Par fax elle existe, mais qui prouve que c'est vous?

Voilà, pourquoi nous n'aimons pas ces moyens... Un recommandé, avec photocopie Pièce d'identité est le mieux, pour garantir la date et l'identité.. A défaut de la gestion internet..
0