Déclaration revenus apprentissage 2009
Charlotte
-
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite savoir quel montant exact je dois déclarer si j'ai gagné au titre de l'année 2009 17 093€ en contrat d'apprentissage, sachant que je suis toujours dans le même foyer fiscal que mes parents.
Est-ce que je serai imposable sur cette somme ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Je souhaite savoir quel montant exact je dois déclarer si j'ai gagné au titre de l'année 2009 17 093€ en contrat d'apprentissage, sachant que je suis toujours dans le même foyer fiscal que mes parents.
Est-ce que je serai imposable sur cette somme ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
A voir également:
- Déclaration revenus apprentissage 2009
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Case l declaration de revenus - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
1 réponse
Bonjour
les apprentis ont la possibilité de ne pas déclarer la part de salaire inférieure à 16052 €. Si vous souhaitez bénéficier de cet abattement forfaitaire, vous ne devez déclarer que le surplus soit dans votre cas 17093 - 16052 = 1041 € !
dans la déclaration de revenus, indiquez bien que vous êtes apprenti (joignez de préférence un justificatif )
Encore un exemple de niche fiscale !!!
les apprentis ont la possibilité de ne pas déclarer la part de salaire inférieure à 16052 €. Si vous souhaitez bénéficier de cet abattement forfaitaire, vous ne devez déclarer que le surplus soit dans votre cas 17093 - 16052 = 1041 € !
dans la déclaration de revenus, indiquez bien que vous êtes apprenti (joignez de préférence un justificatif )
Encore un exemple de niche fiscale !!!