Non restitution dépôt de garantie

Inadmissible - 28 avril 2010 à 19:36
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 29 avril 2010 à 11:05
Bonjour,

Nous avons quitté notre logement fin février et n'avons aujourd'hui toujours pas récupérer le dépôt de garanti. Nous avons laissé un appartement plus propre que lorsque nous l'avons récupérer sauf "quelques griffures de chat"dans le couloir précisement et vers le bar dans la cuisine. Dans notre état des lieux tout est stipulé "idem" sauf griffures de chat. Nous avons attendu le délai légal et je leur ai demandé des nouvelles et la surprise "nous ne vous rendrons rien car le devis fait par notre entreprise est plus élevé que votre dépôt de garantie""??? plus de 1200 euros pour un 35 m² qui je le certifie n'a même pas toutes les pièces en tapisserie. D'autre part sur l'état des lieux d'entrée ils ont omis de noter le nombre de clef données j'en passe et des meilleurs. Maintenant mon soucis est de savoir si ils ne sont pas obligé de nous fournir plusieurs devis pour justifier cette retenue abusive et a quel recours ai-je droit; J'ai vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
29 avril 2010 à 11:05
Ils doivent vous fournir des devis ou des factures pour justifier les retenues.
Ils ne peuvent réaliser des travaux que si ils sont notés sur l'état des lieux.
Mettez les en demeure de justifier les retenues sous 8 jours par lrar sinon saisissez le juge de proximité
0