Honoraire notaire

cars36 Messages postés 25 Statut Membre -  
 cars36 -
Bonjour, voila, j'ai une petite question concernant la maison de mon conjoint qui a ete vendu il y a deux ans. Le benefice de la maison dormait dans les comptes du notaire puisque l'ex copine de mon conjoint refusait de signer un document qui permettai a mon conjoint de toucher seul les benefice de sa maison puisque madame n'a jamais rien debourser.Bref, ce n'est pas la ma question.

Nous avont recu donc le detais des comptes, donc mon conjoint devait toucher 4400 euros, il y a PROVISION SUR FRAIS MAINLEVEE pour le creancier de la banque qui s'eleve a 500e, donc ca jai eu expliquation sur ce que ca signifie mais par contre le notaire prend 360e de convention d'honoraire. Ma question est bete mais étant donné que l'acheteur a deja payé les frais du notaire, est ce que nous aussi il est normal que mon conjoint est des convention d'honoraire a payé?

merci pour vos reponse.
A voir également:

3 réponses

kouna33 Messages postés 464 Statut Membre 52

le notaire peut prendre des frais sur toute partie financiere qu'il doit gerer cela est un%sur la some totale
0
cedric

ça ne me semble pas illogique étant donné que le retard est du au vendeur (l'ex de votre conjoint). l'acquereur n'a pas à supporter des eventuels frais supplémentaires par rapport à une vente qui aurait été faite "rapidement".
0
cars36

oui je pensai bien aussi ke c'etait normale mais bon je preferai tout de meme avoir des avis.Merci pour vos reponses.
0