Loi MURCEF : Assurance Crédit Immobilier
VROLL
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Michel69 -
Michel69 -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un prêt immobilier et j'ai trouvé une offre très intéressante au Crédit Agricole.
Seulement l'assurance qu'ils me propose est trois fois supérieure par rapport à d'autres organismes avec lesquels j'ai fait des simulations, pour les mêmes garanties.
Ceci étant mon premier achat immobilier et mon premier prêt bancaire, je voulais savoir quand est ce que je devais parler au Crédit Agricole de mon choix de prendre un autre assureur ou de la loi MURCEF pour qu'ils ne puissent pas me refuser mon dossier, afin de pouvoir bénéficier du taux de crédit intéressant qu'ils proposent et d'une assurance moins cher ?
Merci de votre aide !
Je suis à la recherche d'un prêt immobilier et j'ai trouvé une offre très intéressante au Crédit Agricole.
Seulement l'assurance qu'ils me propose est trois fois supérieure par rapport à d'autres organismes avec lesquels j'ai fait des simulations, pour les mêmes garanties.
Ceci étant mon premier achat immobilier et mon premier prêt bancaire, je voulais savoir quand est ce que je devais parler au Crédit Agricole de mon choix de prendre un autre assureur ou de la loi MURCEF pour qu'ils ne puissent pas me refuser mon dossier, afin de pouvoir bénéficier du taux de crédit intéressant qu'ils proposent et d'une assurance moins cher ?
Merci de votre aide !
A voir également:
- Loi MURCEF : Assurance Crédit Immobilier
- Loi elan résumé - Guide
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Loi alur - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
2 réponses
le plus simple c'est d'annoncer la couleur dès la négociation du credit, ce sera plus clair pour le banquier
Appuies-toi sur la loi Lagarde qui est en cours de discussion au Parlement qui permet de délier offre de prêt et offre d'assurance... malheureusement la loi n'est pas encore votée !
mais mets-le sur la table avec la banque tout de suite... parce qu'une assurance de prêt représente une partie non négligeable d'une opération... ça ne sert à rien d'avoir un bon prêt pour se faire tondre sur l'assurance du prêt !
pour tarif assurance emprunteur :
- de 45 ans : alptis, april, alico
+ de 45 ans : csf ou www.cjis.fr
bon courage
mais mets-le sur la table avec la banque tout de suite... parce qu'une assurance de prêt représente une partie non négligeable d'une opération... ça ne sert à rien d'avoir un bon prêt pour se faire tondre sur l'assurance du prêt !
pour tarif assurance emprunteur :
- de 45 ans : alptis, april, alico
+ de 45 ans : csf ou www.cjis.fr
bon courage