Attestation pole emploi délai??

steve - 27 avril 2010 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 21:21
bonjour, j'ai été licencier, j'ai fini mon préavis depuis 10 jours, mais mon employeur ne m'a toujours pas remis mes papiers ainsi que mon solde de tout compte. Il me dit qu'il a un delai de 15 jours pour me remettre ces papiers et ma paie et que ce n'est pas urgent.
je voudrais savoir si la loi l'autorise à agir de la sorte. merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 21:21
la seule obligation lors de la fin de votre contrat est la remise de l'attestation assedic et du certificat de travail..

il est admis que le bulletin de paye et le chèque correspondant soit remis lors de l'établissement des fiches de paye (en principe en fin de mois).
1
soeline Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 5
28 avril 2010 à 22:03
Non! Votre employeur est censé vous donner vos papiers lors de votre dernier jour à son service. il ne peut retenir ces documents.

Afin de ne pas perdre plus de temps, demander votre dossier d'inscription à pole emploi, et signalez leur le soucis.

Appelez votre employeur, et dite lui que suite à un appel à l'inspection du travail, il doit vous remettre vos documents, et vous verrez sa réaction!
Parfois certains employeurs profitent d'une règle de 30 jours de délai pour payer, mais en aucun cas pour retenir vos documents.
0
Merci beaucoup, je vais essayé de les appeler demain même si je sais que la comptable va éviter de me répondre. j'ai déjà été voir l'inspection du travail il y a 1 mois, pour des problèmes sur mes bulletins de paie (pas de numéros ursaff) Ils ont eu une visite il y a2semaines et doivent avoir un autre contrôle dans quelques jours (je n'en sais pas plus, c'est un employé qui m'en a parlé) mais bon ça ne les empêche pas de continuer de se foutre de tout!!
0