Frais professionnels
didine58
Messages postés
1109
Statut
Membre
-
didine58 Messages postés 1109 Statut Membre -
didine58 Messages postés 1109 Statut Membre -
Bonjour à tous,
l'arrivée de la déclaration des impots sur le revenu étant proche, je viens vous voir concernant les frais réels : je vous explique la situation : j'ai été en contrat pro , 3 semaines en entreprise (ville A), une semaine en formation (ville B) séparé de 100 km, et j'aimerais savoir ce que je peux déduire en sachant que :
- je vis en concubinage dans la ville B à la base
- j'ai du prendre un deuxième appartement dans la ville A pour raison professionnel (aller et retour en train environ 5 heures 30 de transport par jour ... sans compter les alés de la sncf, et en voiture beaucoup trop couteux)
Donc mes dépense sont :
- logement ville A
- bus ville A
- aller et retour le we pour retourner ville B
- trajets une semaine par mois ville B pour me rendre en formation
donc je pense que je peux déclarer comme frais le logement ville A (loyer, électricité ? je ne pense pas), bus ville A, aller et retour ville B, trajets ville B pour aller en formation?
Est ce bien cela? Je pense, si je peux , me rendre au centre des impots, mais je préfèrerai être avisé avant d'y aller.
En vous remerciant
l'arrivée de la déclaration des impots sur le revenu étant proche, je viens vous voir concernant les frais réels : je vous explique la situation : j'ai été en contrat pro , 3 semaines en entreprise (ville A), une semaine en formation (ville B) séparé de 100 km, et j'aimerais savoir ce que je peux déduire en sachant que :
- je vis en concubinage dans la ville B à la base
- j'ai du prendre un deuxième appartement dans la ville A pour raison professionnel (aller et retour en train environ 5 heures 30 de transport par jour ... sans compter les alés de la sncf, et en voiture beaucoup trop couteux)
Donc mes dépense sont :
- logement ville A
- bus ville A
- aller et retour le we pour retourner ville B
- trajets une semaine par mois ville B pour me rendre en formation
donc je pense que je peux déclarer comme frais le logement ville A (loyer, électricité ? je ne pense pas), bus ville A, aller et retour ville B, trajets ville B pour aller en formation?
Est ce bien cela? Je pense, si je peux , me rendre au centre des impots, mais je préfèrerai être avisé avant d'y aller.
En vous remerciant
A voir également:
- Frais professionnels
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais repas impôt 2025 sans justificatif - Guide