Interets d'emprunt sur meublé
Cad
-
Cad -
Cad -
Bonjour
En 2007 j'ai acheté un petit appartement, ma résidence principale, que j'ai quitté il y a 3 mois (pour une autre résidence principale).
Je loue désormais ce petit appartement en meublé.
Puis-je déduire quelque chose? Par exemple la mensualité de l'emprunt? Ou alors seulement les intérêts? Ou rien du tout?
Merci de votre aide!
Cad
En 2007 j'ai acheté un petit appartement, ma résidence principale, que j'ai quitté il y a 3 mois (pour une autre résidence principale).
Je loue désormais ce petit appartement en meublé.
Puis-je déduire quelque chose? Par exemple la mensualité de l'emprunt? Ou alors seulement les intérêts? Ou rien du tout?
Merci de votre aide!
Cad
A voir également:
- Interets d'emprunt sur meublé
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Taux d emprunt actuel - Guide
- Je ne peux pas payer les dommages et interets - Forum Justice
- Montant apl meublé et non meublé - Forum CAF
2 réponses
bonsoir
Les mensualités ne sont pas déductibles !
Si vous percevez - de 32 OOO € de revenus bruts fonciers, vous pouvez déclarer les revenus en micro-bic (2042 complémentaire 5NP et 5HY)
vous aurez automatiquement droit à un abattement forfaitaire de 50% pour charges.
Si vos frais (dont les intérêts pas les mensualités !) sont supérieurs à cet abattement de 50% alors il vaudrait mieux passer au régime du réel BIC (2031 + 2042 C ligne 5NA)
Les mensualités ne sont pas déductibles !
Si vous percevez - de 32 OOO € de revenus bruts fonciers, vous pouvez déclarer les revenus en micro-bic (2042 complémentaire 5NP et 5HY)
vous aurez automatiquement droit à un abattement forfaitaire de 50% pour charges.
Si vos frais (dont les intérêts pas les mensualités !) sont supérieurs à cet abattement de 50% alors il vaudrait mieux passer au régime du réel BIC (2031 + 2042 C ligne 5NA)
Par revenus fonciers, vous entendez "entrées-sorties"?
Si je comprends bien si mes intérêts d'emprunt + charge de copro sont supérieures à 50% de mes loyers encaissés, je devrais passer au réel BIC?
Pour info, j'ai aussi une SCI qui possède une boutique.
Et je suis moi-meme commerçant (donc BIC)
Le seuil des 32K€ ca doit intégrer les revenus du loyer de la SCI?
Et mes propres BIC (mon activité commerciale) ?