Resiliation devis, pendant mise en demeure

Renaud77 - 26 avril 2010 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 19:27
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux résilier un devis de travaux de plomberie. En fait l'artisan aurait dû se présenter, selon la date sur le devis, il y'a 2 mois, mais à ce jour il ne s'est pas présenté.

En fait pendant ces 2 mois il m'a donné plusieurs rendez-vous, au moins 3, sans les respecter, j'ai dû prendre des RTT pour lui et il désistait le jour même sans raison justifiée ou valable ou crédible.

En regardant un peu sur internet les cas pareils aux mien, j'ai vu que je doit lui envoyer une mise en demeure en LRAR, ce que j'ai effectivement fait il y'a quelque jour. Sauf qu'en y repensant, je n'ai plus confiance en lui ni à la qualité de son travail éventuel.

Je voudrais donc savoir précisement si je peux résilier le devis même avant l'écoulement du délai de mise en demeure (15 jours)

Merci d'avance pour vos réponse!

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 19:06
Bonjour,

Quelle est la durée de validité mentionné sur le devis ?

Vous avez versé un acompte ?

Voici un lien ou vous pourrez trouvez des infos utiles à savoir et extrait :

Devis travaux : Le saviez-vous ?
Le chantier n'a pas commencé et le professionnel ne se présente pas. Si le montant des travaux est supérieur à 500 €, en cas de dépassement de la date fixée au contrat de plus de 7 jours, sauf cas de force majeure, vous pouvez dénoncer le contrat (article L. 114-1 du code de la consommation). Il vous suffit d'adresser une lettre recommandée avec avis de réception à l'entreprise au plus tard dans les 60 jours ouvrés (c'est-à-dire calculés en excluant les dimanches et les jours fériés) suivant la date indiquée pour le début de l'exécution des travaux. Le contrat est alors considéré comme rompu à la date de réception de cette lettre par le professionnel. Ce dernier devra alors vous restituer les sommes versées à titre d'avance.



https://www.quotatis.fr/conseils-travaux/


0
Bonjour,
Il n'y aucune mention de durée de validité. Les 2 seuls mentions de dates/délai sont:
1) Date du devis 11 Décembre 2009
2) Délai de l'intervention: 8 semaines après reception de la commande

Oui j'ai versé un acompte, que je compte réclamer par voie légale bien sûr
Est-ce que la mise en demeure m'empêche de résilier le devis? selon l'article que vou m'avez envoyé je peux résilier en toute légalité dès maintenant sans exceptions.

Merci!
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 19:27
Re,

D'après les textes légaux, les devis sont généralement valables 1, 2 ou 3 mois...

Pour la date du devis, vous voulez probablement dire décembre 2009 ?! ce qui ramène à 4 mois et par conséquent il est considéré (voir l'extrait ci dessus) que le contrat est rompu de fait, l'entrepreneur ne vous a pas donné signe de vie depuis et oui il doit vous restituer l'acompte...
0