A voir également:
- Déduction forfaitaire hebergement enfant maj.
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Déduction impôts aide parents étrangers forum - Forum réduction d'impôt
- Hébergement afpa avis - Forum Louer un logement
- Renier son enfant - Forum Divorce
3 réponses
lemoncella1
Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
539
26 avril 2010 à 18:55
26 avril 2010 à 18:55
bonsoir,
si vous déduisez la pension alimentaire enfant sous le toit qui correspond à la nourriture et au logement, votre enfant doit la déclarer.
cela étant il sera non imposable.
cdt
si vous déduisez la pension alimentaire enfant sous le toit qui correspond à la nourriture et au logement, votre enfant doit la déclarer.
cela étant il sera non imposable.
cdt
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
693
Modifié par PrLayton le 26/04/2010 à 23:37
Modifié par PrLayton le 26/04/2010 à 23:37
Bonsoir
Pour l'année 2009, si votre enfant vit sous votre toit durant toute l'année et ne dispose pas de ressources suffisantes, vous pouvez déduire, au titre de la pension alimentaire, une somme forfaitaire de 3 309 € sans avoir à fournir de justificatifs. Mais si vous ne l'avez hébergé que sur une fraction de l'année, cette somme doit être réduite au prorata du nombre de mois concernés, tout mois commencé devant être retenu.
Cette somme forfaitaire varie (trop peu à mon avis) tous les ans !!
Effectivement, votre enfant doit la déclarer sur sa déclaration de revenus.
Pour l'année 2009, si votre enfant vit sous votre toit durant toute l'année et ne dispose pas de ressources suffisantes, vous pouvez déduire, au titre de la pension alimentaire, une somme forfaitaire de 3 309 € sans avoir à fournir de justificatifs. Mais si vous ne l'avez hébergé que sur une fraction de l'année, cette somme doit être réduite au prorata du nombre de mois concernés, tout mois commencé devant être retenu.
Cette somme forfaitaire varie (trop peu à mon avis) tous les ans !!
Effectivement, votre enfant doit la déclarer sur sa déclaration de revenus.
Ma fille avait une chambre d'étudiante à 50 kms du domicile et rentrait les W.E et vacances.Je l'avais à charge jusqu'à cette année et elle fait sa premiére déclaration .Je ne voudrais pas la pénaliser en ajoutant des revenus à quelques autres perçus en 2009(environ '4000).C'est un calcul à faire;je voudrais compenser la demi-part que je perds,sans que cela lui soit un problème .Merci de votre aide en tout cas.Je trouve aussi que 33O9 E;c'est peu pour entretenir un jeune adulte!
lemoncella1
Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
539
28 avril 2010 à 17:35
28 avril 2010 à 17:35
bonjour,
ça s'appelle un pension alimentaire et cela se déduit au paragraphe 7 , et votre fille doit la déclarer en 1AO et c'est 3309€..
cdt
ça s'appelle un pension alimentaire et cela se déduit au paragraphe 7 , et votre fille doit la déclarer en 1AO et c'est 3309€..
cdt
28 avril 2010 à 12:20