18ans, enceinte, sans emploi ni logement [Fermé]

Signaler
-
 GENIA -
bonjour, voila, j'ai 18ans, je suis enceinte de 3 mois, je n'ai plus d'emploi depuis aout 2009. ( je travaille quand meme mais sans etre declarer : couture, menage, ...) je vis actuellement chez ma mere avec mes deux petits freres. la maison est petite, je n'est meme pas ma propre chambre. tout les deux jours j'appelle pour du travaille, mais il n'y a rien. je ne sais plus comment faire. est ce que j'aurais droit a une aide pour un logement? je suis inscrite a pole emploi, a la mission locale, ...
voila, j'espere que quelqu'un pourra m'aider. et me dire quel aide ai je le droit.
merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

Ouaw !!
Je suis effarée de vos réactions contre cette jeune fille !!!
Que celui qui n'a jamais fait d'erreur de jeunesse lui jette la première pierre !!
Au lieu de la sermonner et de lui faire des reproches, vous feriez mieux de lui proposer des solutions.
J'arrête de perdre du temps avec eux, ils ne le méritent pas.
A l'assistante sociale, tu dois tout lui dire : tes revenus actuels, que tu vis chez ta mère, la situation de ton ami, surtout !!! que tu attends un enfant et que tu n'as pas de chambre à toi. Elle va contacter les bailleurs sociaux (opac, espace habitat...) et demander un logement. Tu auras droit à l'APL, et elle va t'aider à remplir tous les dossiers pour obtenir des aides financières, pour toi, ton ami et le petit.
Dans quelle département es-tu ?
Ne perds pas espoir, tu vas t'en sortir.
Amitiés
Morganna
79
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
4
merci beaucoup pour ton aide. je suis dans le cher, departement 18. j'ai rdv le 5 mai a l'assistante sociale.
Bonjour,
Vous êtes majeur à 18 ans et pour votre nouvelle situation, la prise d'un R.D.V avec une Assistante Sociale vous permettra d'être aidée dans toutes vos démarches.
Êtes -vous seule pour assumer la venue de cet enfant ou est-ce que le Père se trouve à vos côtés ?
j'ai un rdv le 5 mai avec l'assistante sociale. mais je ne sais pas quoi lui dire. je suis pas le genre de personne a demander de l'aide d'habitude. le pere est a met coté. il travaillais dans les centrales nuclaires. et la ça fait trois mois qu'il attend car les arrets de tranche sont en retards. il a en rdv cette semine pour un entretion pour un CDI
Franchemen je suis tombé enceinte a 19ans g accouché javé 20ans , et je regrette rien !! Areté detre contre elle . Renseiigne toii a la CAF poze leur tte les kestion ke tu ve demande d aiides kes tu ten fou !!!! Ecoute pas les otres , un enfan c du pur bonheur !!!! Bon courage :)
pi si je me trompe pas tu as le droi a un logement ;) , renseigne toii
Utilisateur anonyme
ben voyons encore une qui va priofité du systeme
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010

Coucou lorar18 alor keske l'ass ta dis ? et keskel ta proposé ? désolé détre aussi indiscréte mais je suis dans la meme situation que toi et j'ai pris rendez vous avec, et japréde un peu!!! jte remerciii iiii

il y en a il ce mettent dans de sacrée situation ca existe la pilule, bon courrage quand méme
bien sur
cette fille est IRRESPONSABLE!!
encore une qui va profiter de la générosité du systeme!!
la pilule ca existe! c'est pas des alloc qu'elle doivent distribuer trop genereusements les assistantes sociales c'est la pillule !
Ouahou que de revirement de situation !!! mdr
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
147
mdr 10 euros de l'heure la semaine et 15 le samedi mais oui et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu c'est bien ce que je dis a bac -10 sa veut gagner 1500 euros net en ayant été peu a léecole sa veut une paye de ministre
Utilisateur anonyme
oui tigrou, faut pas nous prendre pour des imbéciles, on a vecu avant elle
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
4
lol. Vous me faites bien rire. Ma mere m a fait connaitre ces gens car il avait besoin le week end et quand elle etait en vacances. Ils ont toujours fait les meme prix avec n importe quel personne. Maintenant ils ont besoin de personnes 24 sur 24 voila pourquoi ils m ont prise. Excusez moi alors d'avoir trouver un bon travaille qui me plait beaucoup. Et l'ecole j aimais beaucoup mais je ne pouvais pas continuer dans la branche ou j etait car l ecole c'est 25mille euros les trois ans et a paris. Voila
Utilisateur anonyme
ca sens l'embrouille ton affaire,
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
924
Bonjour

Ça promet pour l'enfant à venir, comme si vous ne connaissiez pas votre situation avant,

On conçoit un enfant avant de s'intéresser dans quelle situation il va naître

vous êtes vraiment irresponsable

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
4
je travailler dans une entreprise de confection de vetement de luxe ( chanel, yves saint laurent, chloé, lonchamps...) et je fesais des heures sup souvent
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
924
Laissez la rêver sur son salaire de 1600€, justement je connais bien ce mileu de la haute couture, et a 17 ans toucher 1600€ , je me demande pourquoi aujourd'hui elle est au chomage,

Elle raconte du n'importe quoi pas grave, elle essait de se justifier normal,

Enfin la galère a venir est pour vous pas pour moi, mais bon concevoir un enfant avec des situations critiques et illico venir demander des aides ça promet, en plus vous vous dite courageuse oupsss, hummmm, je vais dire heureusement enfin pour vous ( comme chercher du travail enceinte)

Je pense qu'il vaut mieux voir toute les aides auxquelles vous allez pouvoir bénéficier vous allez en avoir besoin, pour le travail pas grave vous verez plustard idem le père
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
147
1600 euros de salaire a 17 ans mdr et mon cul c'est du poulet deja sa n'a pas fait beaucoup d'etudes et c'est comme tout les jeunes d'aujourd'hui avec peu de qualification s veut deja gagner 1600 euros en debut de carriere il y en a qui ont 20 ans de boite et gagne a peine 1200 euros
Euh on peut aussi etre jeune et bien gagner sa vie, mais pas dans la branche de metier qu'elle exerce ca c'est sure.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 332
Ma question était ironique, rassurez vous Chanelle et Tigrou, je ne suis pas si crédule ^^
Evidemment gagner 1600€ à 17 ans en ayant forcément pas fait d'études et en étant mineure, je mourrai d'envie de savoir ce qu'on allait me répondre...!
Si la contraception échoue, il reste l'avortement (c'est la 2° roue de secours) pour les irresponsables.
Bon, à moins d'avoir été violée, sans précaution, on tombe enceinte : t'étais pas au courant ?
Je serais toi, j'irai passer le test de détection du sida, parce qu'un mec qui met même pas une capote ................
On fait pas un enfant dans ces conditions, j'ai ton age, un tout petit peu plus, et crois en mon peu d'experience dans ce systeme, tu es fini d'avance avec un gamin tu ne trouveras JAMAIS de boulot.

As tu le permis ?

Pour te donner un apercu voici mon experience: 18ans, sorti de bac commerce, je postule pour rentrer dans la fonction publique. Je reussi les entretiens et suis direct accepté, seulement mon contrat commence seulement en novembre (j'ai fini les cours fin juin).
Je me dis je vais pas rester sans rien faire, les factures tombent je vais chercher du taf, j'ai mis 1mois a trouver quelque chose et j'ai trouver par CONTACT parceque ma mere connaissait un chef de rayon, ils m'ont donc pris en GMS pour remplacer ce monsieur en vacances.

J'ai trimé comme une malade pendant 3mois en gerant un rayon poissonnerie, en y allant a pied tous les jours, en faisant des horaires de malade (bon la paye suivait).

Je te raconte ma vie tout ca pour te faire comprendre que deja sans gamin c'est super mais alors avec.....

Crois moi, avec un gamin ta vie est foutu, les patrons ne s'emmerderont pas a embauche quelqu'un dont ils savent qu'elle va prendre un congé parentale et les emmerder a chaque fois apres avec leur gamins malades ou autre...

Et puis c'est bien gentil l'assistance sociale et les aides, mais c'est pas avec les 200€ mensuel (je dis ca au hasard) que la caf va te donner en alloc familiales que tu vas vivre, ca ne payera meme pas tes couches !!

ps: et pour le coup des 1600e en confection mdr, j'habite a Romans sur Isere dans la drome, la ville de la chaussure, maroquinerie et Louis Vuitton jourdan etc....

Les ouvrieres rigoleraient bien en t'entendant tenir de tels propos.