Demander la nationalité française : avantages

Profil bloqué - 24 avril 2010 à 21:47
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 avril 2010 à 16:49
Bonjour !
Je souhaiterai savoir ce que cela peut procurer en terme d'avantages( administratifs- fiscaux etc.) de solliciter après 4 années à compter du mariage ,la nationalité française pour un étranger en train de faire sa vie en France .
merci pour vos réponses

5 réponses

Profil bloqué
24 avril 2010 à 22:27
Bonsoir
J'ai vu sur le net que cette acquisition donne surtout des droits administratifs , pouvoir voter, être recensé etc...je parle d'une personne deja en France en fait et qui s'est mariée et qui est en règle titre de séjour etc . Cette personne est en France pour les bonnes raisons: se construire un avenir , avoir un travail, des enfants etc
6
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
24 avril 2010 à 22:31
Pas que les droits administratifs, mais surtout des droits financiers comme les aides qu'offrent l'Etat.
Pourquoi cette personne n'arrive-t-elle pas à se construire dans son pays ?
1
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 10:39
Bonjour ^^Marie^^,

Je ne savais pas qu'une personne demandant la NF n'avait pas de droits 'administratifs'. A ma connaissance, une personne aquérant la NF a les mêmes droits qu'un 'Français'. Aussi, il n'est PAS nécessaire à ma connaissance d'avoir la NF pour avoir les aides de l'Etat!
Je trouve ces commentaires et autres un peu déplacés...
Mais aussi, il me semble que certains messages ne sont pas visibles... ce qui est dommage...

Cordialement,

R.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
25 avril 2010 à 11:18
Je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas "droit"

Pas que les droits administratifs, mais surtout des droits financiers comme les aides qu'offrent l'Etat. En plus des droits administratifs elle a droit aux restes.

Mais le posteur initial le sait très bien ; C'est juste du radotage ;;))
0