Loyers impayés PAYES = expulsion ou non?
sealane
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
-
22 avril 2010 à 21:23
Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 09:31
Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 09:31
A voir également:
- Loyers impayés PAYES = expulsion ou non?
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Indice des loyers des activités tertiaires 2024 - - Location
- Blocage des loyers chez un huissier - Forum Louer un logement
- Expulsion mobil-home terrain privé ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 00:16
23 avril 2010 à 00:16
bonjour : Vous n'avez plus de bail, vous n'êtes plus locataire. Il aurait mieux valu se tenir à jour du paiement des loyers sans attendre les menaces pour régler une bonne partie.
Maintenant qu'il y a une procédure et des frais d'engagés, il y a peu de chances pour qu'on vous refasse un bail. Les HLM ont plein de demandes, il vaut mieux faire entrer des gens qui paient que de garder des personnes qui ne paient pas. Surtout que les loyers HLM sont réputés raisonnables.
Maintenant qu'il y a une procédure et des frais d'engagés, il y a peu de chances pour qu'on vous refasse un bail. Les HLM ont plein de demandes, il vaut mieux faire entrer des gens qui paient que de garder des personnes qui ne paient pas. Surtout que les loyers HLM sont réputés raisonnables.
sealane
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
23 avril 2010 à 23:55
23 avril 2010 à 23:55
bonjour : Vous n'avez plus de bail, vous n'êtes plus locataire
Ca, je le sais.
Il aurait mieux valu se tenir à jour du paiement des loyers sans attendre les menaces pour régler une bonne partie.
mieux, j'aurais préféré pouvoir.
Maintenant qu'il y a une procédure et des frais d'engagés
les frais engagés ont été à ma charge.
il y a peu de chances pour qu'on vous refasse un bail
Donc c'est qu'il y a une chance. Malheureusement ce n'est pas ce que vous développez le plus, pourtant c'est bien cela que je souhaite approfondir... et non le reste que vous évoquez en guise de remplissage.
Les HLM ont plein de demandes,
Je ne le savais pas
il vaut mieux faire entrer des gens qui paient que de garder des personnes qui ne paient pas.
Nul n'est à l'abri, pas même les bons payeurs, aujourd'hui vous payez mais nul ne sait ce que vous réserve l'avenir... j'ai été bon payeur et pourtant...un jour ca vous tombe dessus, malgré vous. alors certains se disent (comme PAULIN) :
- Il vaut mieux passer au suivant ; c'est sur celui là, il ne peut rien lui arrivé, sa vie est (et sera) un long fleuve trankille...c'est certain et 100% garanti.
Surtout que les loyers HLM sont réputés raisonnables.
oui 700€ c'est raisonnable lorsque vos revenus sont (devenus) inférieurs au loyer
Ca, je le sais.
Il aurait mieux valu se tenir à jour du paiement des loyers sans attendre les menaces pour régler une bonne partie.
mieux, j'aurais préféré pouvoir.
Maintenant qu'il y a une procédure et des frais d'engagés
les frais engagés ont été à ma charge.
il y a peu de chances pour qu'on vous refasse un bail
Donc c'est qu'il y a une chance. Malheureusement ce n'est pas ce que vous développez le plus, pourtant c'est bien cela que je souhaite approfondir... et non le reste que vous évoquez en guise de remplissage.
Les HLM ont plein de demandes,
Je ne le savais pas
il vaut mieux faire entrer des gens qui paient que de garder des personnes qui ne paient pas.
Nul n'est à l'abri, pas même les bons payeurs, aujourd'hui vous payez mais nul ne sait ce que vous réserve l'avenir... j'ai été bon payeur et pourtant...un jour ca vous tombe dessus, malgré vous. alors certains se disent (comme PAULIN) :
- Il vaut mieux passer au suivant ; c'est sur celui là, il ne peut rien lui arrivé, sa vie est (et sera) un long fleuve trankille...c'est certain et 100% garanti.
Surtout que les loyers HLM sont réputés raisonnables.
oui 700€ c'est raisonnable lorsque vos revenus sont (devenus) inférieurs au loyer
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 09:31
24 avril 2010 à 09:31
bonjour : les loyers ne peuvent pas être calculés en fonction des revenus des locataires, mais en fonction du coût de construction des logements. Et les prix varient d'une ville à l'autres entre Paris et la province.
Et lorsque les gens ont des revenus modeste, il y a malgré tout les APL pour aider.
Vos chances dépendent de votre bonne foi qu'il faut essayer de prouver. Si vraiment c'est vous qui avez payé les frais, cela peut davantage passer que si c'était le bailleur qui ait payé.
Vous ne risquez rien d'essayer, en expliquant bien que les difficultés étaient bien indépendantes de votre volonté, et qu'il ne s'agissait pas du tout d'une mauvaise gestion de votre budget, ou de crédits multiples inconsidérés...
Mais bon, rien n'est garanti...
Et lorsque les gens ont des revenus modeste, il y a malgré tout les APL pour aider.
Vos chances dépendent de votre bonne foi qu'il faut essayer de prouver. Si vraiment c'est vous qui avez payé les frais, cela peut davantage passer que si c'était le bailleur qui ait payé.
Vous ne risquez rien d'essayer, en expliquant bien que les difficultés étaient bien indépendantes de votre volonté, et qu'il ne s'agissait pas du tout d'une mauvaise gestion de votre budget, ou de crédits multiples inconsidérés...
Mais bon, rien n'est garanti...