Urgent SVP relance sur un crédit impayé

nisaguire Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - Modifié par nisaguire le 22/04/2010 à 13:14
 Gérard - 27 oct. 2010 à 14:01
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et voilà mon problème:

J'ai contracté un crédit a la consommation en novembre 1999 (banque accord)
J'ai eu des problèmes financiers et j'ai cessé les paiements (j'en suis pas fier) en 2OOO
Il me restait 966 € a payer

Durant ces années, par intermitence, j'avais reçu des relances de paiements par la sté ATRADIUS laquelle a transmit mon dossier chez une SCP depuis Novembre 2009 et qui ma déJà envoyé 4 lettres simples en me demandant systématiquement de mettre en place un plan de remboursement pour un montant qui a diverger de 1715 €!!! (les intérêts acquis a ce jour).
A défaut de réponse sous 8 jrs des poursuites judiciaires seront engagées sans autre avis amiable.
Je ne sais pas quoi faire !
Merci de votre réponse

6 réponses

A priori, sur la base de vos indications, vous vous trouvez dans un cas de forclusion biennale prévu par l'article L311-37 du Code de la consommation (texte ci-dessous).
Faites le valoir à cette SCP d'huissiers qui est, d'ailleurs, déjà au courant du fait qu'il ne peut plus être engagé de poursuites judiciaires contre vous.

Article L311-37 du Code de la consommation :
« Le tribunal d'instance connaît des litiges nés de l'application du présent chapitre (*). Les actions en paiement engagées devant lui à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion.
Lorsque les modalités de règlement des échéances impayées ont fait l'objet d'un réaménagement ou d'un rééchelonnement, le point de départ du délai de forclusion est le premier incident non régularisé intervenu après le premier aménagement ou rééchelonnement conclu entre les intéressés ou après adoption du plan conventionnel de redressement prévu à l'article L. 331-6 ou après décision du juge de l'exécution sur les mesures mentionnées à l'article L. 331-7. «

(*) les prêts à la consommation (NDLR)

En cas de difficultés prenez contact avec un association de défense des consommateurs.
Pour nos statistiques : ville de domiciliaton de cette SCP ?
Merci.
2
nisaguire Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
22 avril 2010 à 22:51
Merci beaucoup de cette réponse aussi réactive.
Le code postal est le 33006
0
bjr me gerard si j'ai bien compris la banque a deux ans pour recuperer leur argent a pres 2 ans ils n'ont plus le droit? est ce bien cela si vous vous connaiser bien pouvez vous m'end ire d'avantage car je suis dans la meme situation sauf que moi sa fait 1 ans que j'ai des impaye et soit je paye soit je ne mange plus moi et mon mari sachant qu'on a 1 seul salaire
que puis je faire
merci
0
apres 3 ans sans payer un credit.ils ne peuvent plus rien faire cest la loi.
0
Bonjour,

Dites leur bien qu ils peuvent bien s asseoir dessus ....
Dites leur aussi qu il fallait se reveiller avant et que dans l improbabilite d un proces (qui n arrivera pas...) ils seraient deboutes , donc .... la fin vous appartient .

Amicalement
0
hayat08 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
27 oct. 2010 à 12:33
vous etes sure est ce 3 ans ou 2 ans
je vous en remerci pour vos conseil finette sa soulage
mais savait ou pendant c'est 3 qu'est ce qu'il peuve faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hayat08 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
27 oct. 2010 à 12:36
ah oui aussi est 3 ans apres la fin de la dernier echeance ou apres la premiere echeance d'impayes
merci
0
Non, DEUX ans.
Lisez ce qui a été écrit sur ce post !
0