Maison différent avec agence

Besoindevs!! - 21 avril 2010 à 13:08
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 21 avril 2010 à 13:38
bonjour,

Je suis dans une situation complexe, et j'aimerai avoir des informations et/ou des aides afin de régler cette problèmatique, je ne sais pas si on peut faire quelque chose mais je ferai beaucoup pour ce coup de coeur qu'avons eu mon compagnon et moi.

Voici la situation actuelle:

Mon conjoint et moi avons visité un bien samedi dernier, nous avons eu avant de visiter le bien une information de l'agent (agence) en effet avant de passer la porte elle nous dit: " voilà je descends le prix à 120 000€ alors que le prix sur l'annonce était 11 000€ plus cher.
Nous avons alors visité... COUP DE COEUR !!!

Nous voulons absoluement ce bien!!!

Demandant une autre visite afin d'être bien certain que c'était la bonne maison, l'agence nous propose un rendez-vous pour le jeudi.
Mardi, l'agence nous appelle est nous signale qu'elle nous garde le bien car l'autre couple sur l'affaire s'est désisté, et que nous sommes prioritaires jusqu'à la fin de semaine et qu'il suffit de lui ramener un certificat bancaire disant que le prêt serait accepté.
Pensant que le rendez vous était trop éloigné de peur de perdre le bien, nous avons contacter les propriétaires qui nous ont fait visité (pas d'exclusivité pour l'agence).
Vendredi, nous avions les papiers accordant le prêt. Vous essayons de contacter l'agence, aucune réponse, et les propriétaires nous disent qu'ils souhaitent passer uniquement par l'agence.
Samedi, l'agent m'appelle et me répond qu'un compromis a été signé à 125 000€.

Peut-on faire quelque chose? Puis-je surenchérir? Voir directement les propriétaires en proposant plus ???

Merci de vos réponses.

3 réponses

olympe11 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
21 avril 2010 à 13:23
bonjour si le papier qui à été signé par les autres acheteurs est un compromis de vente il n y a rien à faire à par que le pret ne leurs soit pas accordé mais d ici la vous allez devoir attendre car avec un compromis de vente les propriétaires sont tenus à vendre leur bien a ces acheteurs meme si par la suite on leur propose une somme plus conséquente
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
21 avril 2010 à 13:25
Bonjour

compromis a été signé à 125 000€

Dans la mesure où un compromis est signé tu ne peux plus rien faire, puisque c'est signé devant notaire.
A mon avis, l'agent te mène en bateau.

en effet avant de passer la porte elle nous dit: " voilà je descends le prix à 120 000€ alors que le prix sur l'annonce était 11 000€ plus cher.

C'est quoi cette façon de travailler !! Un agent ne parle pas de prix avant une visite. C'est par la suite, éventuellement, que les 'visiteurs' font une 'Offre d'Achat' écrite, manuscrite, que le vendeur doit signer s'il accepte ou, proposer son prix ....

Avec des commerciaux comme ça, on s'étonne que la profession en prends un coup.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
21 avril 2010 à 13:38
Bonjour,

Malheureusement vous ne pouvez rien faire, il fallait insister auprès de l'agence pour faire une offre et signer un compromis, mais rien n'empêchait l'agence de prendre une autre offre plus élevée de les présenter aux vendeurs, donc la votre n'aurait pas été accepté par les propriétaires préférant la plus élevé,
Ne reste plus pour vous que d'attendre pour voir si les propriétaires contresigne le compromis, que les vendeurs IDEM ne se désiste pas

Cordialement
0