Corriger ce demande d'emploi

mohamed - 21 avril 2010 à 02:47
 lolo83 - 21 avril 2010 à 08:54
ex:objet: demande d'emploi
monsieur:
je suis le prénommé ci-dessus ,né le.../.../... à ......,j'ai obtenu en ............. ma maitrise en............... au sein de la faculté.........de.........
j'ai l'honneur de vous écrire cette demande dont l'objet est de me donner une chance de travail dans votre société.
dans l'attente d'une réponse ,que j'espère favorable ,je vous prie d'agréer ,monsieur l'expression de mes sincère salutation/

1 réponse

Bonjour Mohamed,

Je m'excuse de la dureté de mes mots. Mais si tu écris des lettres de motivations de la sorte elles n'ont aucune chance d'aboutir à un résultat positif.

Il faut un minimum de structure (pour cela internet et ton ami ). Par exemple tes coordonnées ne doivent pas figurer dans le texte ; mais dans le coin gauche de la lettre. (tape exemple lettre motivation sur un moteur de recherche)

En conseil plus personnel : Un employeur ne fait pas de social, s'il emploi une personne c'est pour ses besoins personnel. Il ne vous offrira une chance (d'entretien) que si vous lui démontrer vos motivations et vos compétences ainsi que l'ensemble des bienfaits que vous pourrez lui apporter à son entreprise et à lui même.

"que j'espère favorable", à rayer purement, les employeurs ne supportent pas que l'on explique quelle suite donner à une lettre. Préféré une phrase du type " Particulièrement intéressé par..., je serais ravi de pouvoir vous exprimez de vive voix mes motivations au cours d'un entretien ... "

Dernier conseil que je puisse te donner la recherche d'emploi ce n' est pas un sprint mais une course de fond. Il faut prendre le temps de bien se préparer et réécrire sans cesse ses lettres pour qu'elle soit toujours plus pertinentes. Il faut que l'employeur (ou le rh) ait l'impression que la lettre a été écrit spécialement pour sa société.

Bon courage à toi, et comme disait ma grand mère n'oublie pas que chaque pot a son couvercle ; reste qu'à le trouver.

Lolo, galérien de l'emploi (9 cdds, 7 employeurs en 5 ans)
0