Régler facture avec TIP édité 6 mois avant ?

Delphine - 20 avril 2010 à 12:08
 Gérard - 20 avril 2010 à 18:22
Bonjour, je ne dispose pas de chéquier, ni de carte, sauf retrait espèces. J'ai un commandement de payer aux impôts une somme supérieure à mes possibilités de retrait espèces. J'ai conservé le TIP d'il y a 6 mois. Puis-je l'utiliser pour régler la plus grosse partie de la somme dûe ? Ainsi je pourrais donner la majoration en espèces et régler le tout dans le délai de 7 jours octroyées.
A voir également:

5 réponses

Le TIP concerne un montant fixé lors de son édition : êtes-vous d'accord avec ce montant ?
0
oui je suis d'accord avec le montant dû. Mais comme je n'ai pas réglé à ce moment là, j'ai 10% de plus à leur régler. Ce qui signifie quand réglant le TIP je serai encore en dette de 160 euros... mon souci c'est que leur commandement de payer n'est pas un tip, ils veulent un chèque ou des espèces. D'où ma question sur cet ancien tip qui me permettrait de régler le plus rapidement possible.
0
Envoyer le TIP maintenant ne vous évitera pas les frais dus au retard !
Si vous envoyez le TIP il faudra quand même régler ceux-ci par chèque ou espèces...donc...
0
Merci pour votre réponse. Je ne remets en aucun cas en doute ce que je dois, et je suis pleinement consciente que les retards de paiement se paient cher : à ce jour 30,9% de plus pour 5 mois de retard sur ma TH à payer en novembre 2009, ça chiffre très vite.

Je voulais juste savoir si ce paiement avec un tip de décembre 2009 était recevable. Cela m'évite de faire un gros retrait... Bien entendu je sais que je leur serais encore redevable, et que l'idéal et de leur verser au plus vite la somme totale dûe, parce qu'à ce train là dans 6 mois la prochaine TH revient et...

En tout cas, je vous remercie pour la rapidité de vos réponses. Bonne après-midi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La réglementation ne prévoit pas de date de péremption pour les TIP.
Il se pourrait toutefois qu'au niveau de certrains centres de traitement des régles de délai puissent exister.

Il serait toutefois logique qu'au terme d'un délai trop long le TIP ne soit plus accepté.
0