Autorisation Box parking

pooxy - Modifié par pooxy le 18/04/2010 à 21:16
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 18 avril 2010 à 22:13
Bonjour,

Propriétaire d'un emplacement de parking, je désire le "boxer".
Le règlement intérieur de la copropriété nous oblige à demander l'accord des deux voisins mitoyens pour engager les travaux et sous réserve de l'accord de l'assemblée.
Cette démarche de principe a permis le "boxage" d'un nombre important de parkings pour tous ceux qui en ont fait la demande à ce jour.

C'est ainsi que nous avons engagé notre demande.
Or à notre grande surprise, un de nos deux voisins nous refuse cette possibilité sous prétextes liés à son confort d'utilisation de son emplacement et à sa prétendue"maladresse", Or la réalisation du box ne modifie en rien son angle de braquage , il existe déjà un pilier entre son parking et le notre, d'autre part j'ai moi-même procédé à un test avec mon véhicule sous ses yeux et le véhicule une fois stationné la porte peut toujours s'ouvrir complètement
Nous avons même proposé de reculer la limite de notre future cloison mais rien n'y fait.
Notons que ce fameux voisin n'a pas de véhicule à ce jour! (potentiellement acquéreur d'une auto)

Peut-on avancer une forme d'abus de droit. Cette personne n'est pas handicapée et la réalisation de notre box n'altère en rien tant l'utilisation que la valeur de son parking.
Avez-vous quelques éléments de jurisprudence en la matière.
Vous remerciant de votre aide et de vos précieux conseils.

Cdlt,

1 réponse

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
18 avril 2010 à 22:13
il n'y a pas pas d'abus de droit...
votre voisin a un droit de veto, il l'applique et c'est tout.
0