A voir également:
- A l'aide valeur d'une offre d'achat par email
- Valeur point convention 66 2024 - Guide
- Offre d'achat verbale valeur juridique - Guide
- Valeur forfaitaire taxe d'aménagement 2024 - Guide
- Valeur vénale - Guide
- Offre compte a composer - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 14:28
17 avril 2010 à 14:28
Bonjour
Aucune règle en ce qui concerne cette transaction entre particuliers tant qu'une promesse de vente n'a pas été signée.
Votre vendeur a droit de vendre à qui il veut, au prix qu'il veut.
Aucune règle en ce qui concerne cette transaction entre particuliers tant qu'une promesse de vente n'a pas été signée.
Votre vendeur a droit de vendre à qui il veut, au prix qu'il veut.
Basio44
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
4 nov. 2010 à 23:11
4 nov. 2010 à 23:11
Etes vous sûr de ça ? Je suis dans le cas où nous avons accepté de vendre un bien à un prix par mail. Nous nous sommes donc entendu sur le prix et sur le bien. Entre temps nous avons reçu une meilleure offre et l'agence nous dit que nous nous sommes engagés alors qu'à ce jour aucun document n'a été signé ! à priori un mail suffit pour cloturer une vente à mon grand désespoir
Merci pour votre avis
Merci pour votre avis
Bonjour
Ma réponse du 17/4 concernait une vente entre particuliers (sans agence)
En ce qui vous concerne, il semblerait que vous avez donné un mandat à une agence qui je pense vous a trouvé un client au prix du mandat (d'où votre accord écrit par mail).
Pour l'agence (dont le principal but est de percevoir sa commission) il s'agit donc bien d'un accord de votre part. En cas de refus de votre part, vous pourriez vous voir réclamer le montant de la commission.
Ma réponse du 17/4 concernait une vente entre particuliers (sans agence)
En ce qui vous concerne, il semblerait que vous avez donné un mandat à une agence qui je pense vous a trouvé un client au prix du mandat (d'où votre accord écrit par mail).
Pour l'agence (dont le principal but est de percevoir sa commission) il s'agit donc bien d'un accord de votre part. En cas de refus de votre part, vous pourriez vous voir réclamer le montant de la commission.