Ai je droits aux rtt ou repos compensateurs

lolo -  
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour, je travaille 35 heures par semaines, car ma societe est aux 35h, mais toutes les semaines je fais entre 28h et 33h par semaines d heures supplementaires.Je voulais savoir si j avais droits aux rtt ou aux repos compensateurs sachant que dans la societe nous sommes 7 ouvriers.
A voir également:

2 réponses

Migou76

Bonjour,

Si vous êtes aux 35h00, il ne peut pas s'agir d'RTT, mais de RC. Vous devriez demander à votre employeur ce qu'il compte faire. Personnellement, j'le sens mal étant donné qu'il n'est même pas légale de travailler plus de 48h00 par semaine sauf dérogation donnée par l'inspecteur du travail pour aller jusqu'à 60h00.

Bon courage,
Migou76
0
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 556

bonjour

rtt non il n'y a pas d'accord dans votre entreprise et pour les repos compensateurs

Le système du repos compensateur légal antérieur est supprimé.

Désormais, la loi n'impose de « contrepartie obligatoire en repos » que pour les heures supplémentaires effectuées au-delà du contingent annuel. Pour les heures effectuées dans la limite du contingent, il est simplement prévu qu'un accord collectif peut octroyer une contrepartie en repos, mais c'est purement facultatif.

0