LMDE et incompétence
muirgheal
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philippe -
philippe -
Ma fille a la LMDE comme assurance maladie étudiante. Elle était auparavant à la MGEN et avait déclaré un médecin traitant auprès de cet organisme.Lors de l'affiliation qui s'est faite lors de l'inscription dans son école supérieure, il ne nous a pas été précisé qu'il fallait renouveler le médecin traitant. Elle est allée
en cours d'année chez la gynéco
, l'ophtalmo et le dentiste.Je me suis alors
rendue compte qu'elle n'était pas remboursée car elle n'avait pas déclaré de médecin référent.
En septembre un médecin a rempli la déclaration, je l'ai renvoyée en demandant que rétroactivement elle soit remboursée .Rien ne s'est passé et pour cause... je viens de recevoir aujourd'hui une fiche de remboursement pour une consultation qui a eu lieu en mars toujours annotée du "hors parcours coordonné".
Je viens d'appeler la LMDE,une plateforme!On
me dit de refaire
la déclaration car"l' ordinateur
n'indique pas de médecin déclaré". Et que cette fois il vaudra mieux l'envoyer à Creil au lieu de Lille!
Je les trouve imcompétents!C'est la première fois qu'un courrier que j'adresse à un organisme de remboursement n'arrive pas à son expéditeur ou alors... LMDE n'a pas fait son travail.
Ainsi pour une visite effectuée le 8 mars, le remboursement n'a lieu que le 9 avril!
Est-ce aidant pour des étudiants au budget serré?
Pourquoi passer par un organisme spécial pour les étudiants, avant je n'avais aucun souci et de toute façon il faut quand même revenir vers la MGEN qui reste la mutuelle?
A ce jour il y a plus de 100 euros non remboursés en pratiquement 2 années étudiantes et pour des visites qui ne demandent pas à
voir le médecin référent pour y accéder.
J'ajoute que impoliment la personne à qui je redemandais le nom à la fin de la communication, m'a répondu " il fallait mieux écouter au début... et a raccroché le téléphone!
Ces plateformes ne savent aucunement apporter de l'aide, elles
se cachent derrière leur anonymat pour donner l'impression d'un service qui en fait n'existe pas.
en cours d'année chez la gynéco
, l'ophtalmo et le dentiste.Je me suis alors
rendue compte qu'elle n'était pas remboursée car elle n'avait pas déclaré de médecin référent.
En septembre un médecin a rempli la déclaration, je l'ai renvoyée en demandant que rétroactivement elle soit remboursée .Rien ne s'est passé et pour cause... je viens de recevoir aujourd'hui une fiche de remboursement pour une consultation qui a eu lieu en mars toujours annotée du "hors parcours coordonné".
Je viens d'appeler la LMDE,une plateforme!On
me dit de refaire
la déclaration car"l' ordinateur
n'indique pas de médecin déclaré". Et que cette fois il vaudra mieux l'envoyer à Creil au lieu de Lille!
Je les trouve imcompétents!C'est la première fois qu'un courrier que j'adresse à un organisme de remboursement n'arrive pas à son expéditeur ou alors... LMDE n'a pas fait son travail.
Ainsi pour une visite effectuée le 8 mars, le remboursement n'a lieu que le 9 avril!
Est-ce aidant pour des étudiants au budget serré?
Pourquoi passer par un organisme spécial pour les étudiants, avant je n'avais aucun souci et de toute façon il faut quand même revenir vers la MGEN qui reste la mutuelle?
A ce jour il y a plus de 100 euros non remboursés en pratiquement 2 années étudiantes et pour des visites qui ne demandent pas à
voir le médecin référent pour y accéder.
J'ajoute que impoliment la personne à qui je redemandais le nom à la fin de la communication, m'a répondu " il fallait mieux écouter au début... et a raccroché le téléphone!
Ces plateformes ne savent aucunement apporter de l'aide, elles
se cachent derrière leur anonymat pour donner l'impression d'un service qui en fait n'existe pas.
6 réponses
Le tiitre de ce post me gêne un peu.
L'incompétence n'est pas vraiment le but de la LMDE
La LMDE est là pour détourner de l'argent.
En effet, la LMDE est surtout une ESCROQUERIE.
Pas ou peu de remboursements, et toujours très hors délais.
Quand on sait qu'ils escroquent des personnes qui n'ont que peu de moyens, c'est même particulièrement salaud.
Cet organisme devrait tout simplement être condamnée et fermé, et les dirigeants traduits en justice.
L'incompétence n'est pas vraiment le but de la LMDE
La LMDE est là pour détourner de l'argent.
En effet, la LMDE est surtout une ESCROQUERIE.
Pas ou peu de remboursements, et toujours très hors délais.
Quand on sait qu'ils escroquent des personnes qui n'ont que peu de moyens, c'est même particulièrement salaud.
Cet organisme devrait tout simplement être condamnée et fermé, et les dirigeants traduits en justice.
Bonjour,
Si je comprends bien ce que vous avez écrit, la déclaration de MT a déjà été effectuée auprès de la MGEN : vous pouvez donc essayer de leur demander l'archive de ce document, et de l'envoyer à la LMDE (garder une copie !) pour faire valoir la déclaration d'il y a deux ans. La question est de savoir si la MGEN n'a pas supprimé votre fille de votre dossier et tous les archivages avec...
Avec la déclaration de médecin traitant, vous joignez une demande de remboursement des hors parcours, de façon rétroactive. Il faudra voir jusqu'à quand ils peuvent remonter, tout dépend de leurs directives en matière de réclamations.
Si ce document n'existe plus, vous pouvez refaire faire la déclaration par votre médecin, en l'antidatant en septembre, éventuellement avec un certificat de sa part prouvant que c'est bien un duplicata de la déclaration perdue. Dans tous les cas il faut qu'elle en déclare un au plus vite, et je vous conseille d'en vérifier l'enregistrement en téléphonant un mois après !
Pour revenir sur la réponse qui a été apportée sur ce post, certes des médecins spécialistes sont en accès libre, mais si on a DEJA un médecin traitant sur son dossier. Sinon, sans MT dans la base, et même pour des accès libres, c'est un hors parcours systématique.
J'espère vous avoir éclairé !
Si je comprends bien ce que vous avez écrit, la déclaration de MT a déjà été effectuée auprès de la MGEN : vous pouvez donc essayer de leur demander l'archive de ce document, et de l'envoyer à la LMDE (garder une copie !) pour faire valoir la déclaration d'il y a deux ans. La question est de savoir si la MGEN n'a pas supprimé votre fille de votre dossier et tous les archivages avec...
Avec la déclaration de médecin traitant, vous joignez une demande de remboursement des hors parcours, de façon rétroactive. Il faudra voir jusqu'à quand ils peuvent remonter, tout dépend de leurs directives en matière de réclamations.
Si ce document n'existe plus, vous pouvez refaire faire la déclaration par votre médecin, en l'antidatant en septembre, éventuellement avec un certificat de sa part prouvant que c'est bien un duplicata de la déclaration perdue. Dans tous les cas il faut qu'elle en déclare un au plus vite, et je vous conseille d'en vérifier l'enregistrement en téléphonant un mois après !
Pour revenir sur la réponse qui a été apportée sur ce post, certes des médecins spécialistes sont en accès libre, mais si on a DEJA un médecin traitant sur son dossier. Sinon, sans MT dans la base, et même pour des accès libres, c'est un hors parcours systématique.
J'espère vous avoir éclairé !
Je suis complétement d'accord avec vous. La LMDE est incompétent. Il faut savoir que ceux sont des organismes généralement gérés par des étudiants ou des personnes non spécialistes en la matière.
La fiche de médecin traitant aurait dû vous être envoyée dès le début.
En ce qui concerne la rétroactivité, je ne sais pas si c'est possible mais vu qu'il commette souvent des erreurs, il faut essayer d'y aller au culot.
Pour les 3 médecins spécialistes que vous avez cités, il n'y a pas de nécessité d'avoir ce que l'on appelle un parcours coordonné (en passant par le médecin référent) car justement ceux sont des spécialistes qui sont consultés sans ordonnance de ce médecin. Ce qui implique que la LMDE n'aurait pas dû vous retenir quelque chose pour ces consultations-là.
Ne lâchez pas, faites des courriers de préférence en recommandé avec AR.
Bon courage
La fiche de médecin traitant aurait dû vous être envoyée dès le début.
En ce qui concerne la rétroactivité, je ne sais pas si c'est possible mais vu qu'il commette souvent des erreurs, il faut essayer d'y aller au culot.
Pour les 3 médecins spécialistes que vous avez cités, il n'y a pas de nécessité d'avoir ce que l'on appelle un parcours coordonné (en passant par le médecin référent) car justement ceux sont des spécialistes qui sont consultés sans ordonnance de ce médecin. Ce qui implique que la LMDE n'aurait pas dû vous retenir quelque chose pour ces consultations-là.
Ne lâchez pas, faites des courriers de préférence en recommandé avec AR.
Bon courage
Exactement les mêmes soucis (médecin traitant, retard, ect..) ! En mai, j'attends toujours les remboursements de mars. Nous n'avons reçu ni attestation de droits (non disponible en ligne bien sûr) ni nouvelle carte vitale malgré les demandes. Les remboursements comportent parfois des erreurs (1 acte remboursé quand la quantité codée est 2..). Bref, la LMDE n'aide pas les étudiants qui doivent avancer des frais et attendre, attendre... Galère !
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je vous comprends tous très bien sachant que je travaille pour la sécurité sociale étudiante. Voila 4 années que j'étudie et ma première année je m'étais affiliée à la LMDE et bien j'ai vite changé pour cause de non remboursement et a présent grace au centre 617, autre centre de sécu tout se passe pour le mieux, une veritable proximité et ils se bougent si besoin est...je vous conseille de changer de centre...bon courage a tous
Bonjour,
Depuis le temps que ce message a été écrit je suppose que vos problèmes ont été résolus. Si vous avez d'autres problèmes avec la LMDE, nous pouvons essayer de vous aider à les régler. Pour cela veuillez consulter la page suivante :
http://www.mutuelles-sgpa.fr/demande-aide-lmde
Cordialement,
Philippe
Depuis le temps que ce message a été écrit je suppose que vos problèmes ont été résolus. Si vous avez d'autres problèmes avec la LMDE, nous pouvons essayer de vous aider à les régler. Pour cela veuillez consulter la page suivante :
http://www.mutuelles-sgpa.fr/demande-aide-lmde
Cordialement,
Philippe