Assurance vie apres 75 ans

Ilbert - 15 avril 2010 à 09:43
 Actif - 15 avril 2010 à 10:56
Bonjour,
j'ai plus de 75 ans, je viens de souscrire a une assurance vie avec la formule classique de bénificiaire, c a d, mon conjoint, a défaut mes enfants.
Ma question est-ce que qu'on je versse plus de 30500 €, le reste va a la succesion, je veux surtout benificie mon conjoint, mon conseiller boncaire m'a parler de ca et si je fait un retrait sur les sommes que je viens de versser, es-ce que ca change quelque chose
aidez-moi SVP
A voir également:

4 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
15 avril 2010 à 10:39
Le surplus est taxé des droits de successions... La question à se poser, est que là vous désignez le bénéficiaire, alors que lors de votre succession, cela se fera selon les règles de succession, ou de votre testament...

De plus que l'argent soit là ou ailleurs il subira dans tous les cas des taxes.. Quel placement vous rapporte le plus?


Faire un retrait sur un versement que vous venez de faire, n'est pas indiqué dans le sens ou vous avez payé des frais d'entrés, et que vous allez perdre de l'argent. Il faut le laisser ordinairement 1 an, pour retrouver sa mise..

Cordialement

0
bonjour

si c'est votre conjoint le bénéficiaire à votre décès, celui ci ne paiera aucun droit (loi TEPA) hormis les prélèvements sociaux
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
15 avril 2010 à 10:46
je confirme ce que dit forma, maintenant il faut faire attention aux parts réservataires...
0
1) Les bénéficiaires de votre ass-vie seront ceux mentionnés dans la clause bénéficiaire.
Le plus souvent, il s'agit de "mon conjoit, à défaut mes enfants vivants ou représentés, à défaut mes héritiers".
=> les enfants ne sont bénéficiaires qu'en cas de prédécès du conjoint.

2) la somme de 30 500 € est une limite d'exonération fiscale pour le calcul éventuel de droits de succession (le conjoint n'est pas concerné car totalement exonéré) => aucune incidence sur les bénficiaires

Cordlt.
0