A voir également:
- Assurance vie apres 75 ans
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Exoneration taxe fonciere 75 ans - Accueil - Impôt et taxe foncière
4 réponses
fideso
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
380
15 avril 2010 à 10:39
15 avril 2010 à 10:39
Le surplus est taxé des droits de successions... La question à se poser, est que là vous désignez le bénéficiaire, alors que lors de votre succession, cela se fera selon les règles de succession, ou de votre testament...
De plus que l'argent soit là ou ailleurs il subira dans tous les cas des taxes.. Quel placement vous rapporte le plus?
Faire un retrait sur un versement que vous venez de faire, n'est pas indiqué dans le sens ou vous avez payé des frais d'entrés, et que vous allez perdre de l'argent. Il faut le laisser ordinairement 1 an, pour retrouver sa mise..
Cordialement
De plus que l'argent soit là ou ailleurs il subira dans tous les cas des taxes.. Quel placement vous rapporte le plus?
Faire un retrait sur un versement que vous venez de faire, n'est pas indiqué dans le sens ou vous avez payé des frais d'entrés, et que vous allez perdre de l'argent. Il faut le laisser ordinairement 1 an, pour retrouver sa mise..
Cordialement
bonjour
si c'est votre conjoint le bénéficiaire à votre décès, celui ci ne paiera aucun droit (loi TEPA) hormis les prélèvements sociaux
si c'est votre conjoint le bénéficiaire à votre décès, celui ci ne paiera aucun droit (loi TEPA) hormis les prélèvements sociaux
fideso
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
380
15 avril 2010 à 10:46
15 avril 2010 à 10:46
je confirme ce que dit forma, maintenant il faut faire attention aux parts réservataires...
1) Les bénéficiaires de votre ass-vie seront ceux mentionnés dans la clause bénéficiaire.
Le plus souvent, il s'agit de "mon conjoit, à défaut mes enfants vivants ou représentés, à défaut mes héritiers".
=> les enfants ne sont bénéficiaires qu'en cas de prédécès du conjoint.
2) la somme de 30 500 € est une limite d'exonération fiscale pour le calcul éventuel de droits de succession (le conjoint n'est pas concerné car totalement exonéré) => aucune incidence sur les bénficiaires
Cordlt.
Le plus souvent, il s'agit de "mon conjoit, à défaut mes enfants vivants ou représentés, à défaut mes héritiers".
=> les enfants ne sont bénéficiaires qu'en cas de prédécès du conjoint.
2) la somme de 30 500 € est une limite d'exonération fiscale pour le calcul éventuel de droits de succession (le conjoint n'est pas concerné car totalement exonéré) => aucune incidence sur les bénficiaires
Cordlt.