CALCUL INDICE INSEE

véronique -  
 véronique -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire qui peut calculer un indice de revalorisation de contrat entretien espaces verts. Notre comptable est hospitalisé et ne peut nous le faire,
nous nous sommes orienté vers la chambre des métiers qui apparement ne comprenait pas ce qu'on lui demandait, et nous à orienté à la répression des faudes qui nous disent d'appeler l'insee, et l'insee nous dit qu'ils ne peuvent rien faire pour nous.
Merci à tout ceux qui pourront nous aider.
Véronique
A voir également:

3 réponses

Germain

Ce n'est pas simple en effet. Il manque la définition des variables S et K du numérateur.
Qu'est-ce ?
0
véronique

j'en sais rien lol
je rigole mais franchement c'est pas risible (c'est nerveux)
0
Rapidos

Bonjour,

Je sais qu'il n'est pas facile d'écrire une formule sur le forum mais je pense que celle que vous donnez est fausse.

Je m'explique :
S et So correspondent à un même indice mesuré l'un maintenant, l'autre en avril 2009.

K et Ko idem.

Donc la première vérification à faire est de mettre S=So et K=Ko. Dans ce cas on doit trouver P=Po. C'est OBLIGATOIRE avec ces formules.

Hors cela ne marche pas....
0
véronique

Possible, je ne vais pas vous contredire je n'y connais rien.
J'ai fait une erreur de parenthèse sur la ligne ( So 1+Ko) c'est So (1+Ko)
et bien sur le trait horizontal est à aligner sous la première ligne de la formule, je ne sais pas pourquoi il a été décalé.
Sinon concernant la formule c'est bien ça, et c'est le centre hospitalier lui même qui nous l'a donné donc à ce sujet je n'ai rien de plus. Merci quand même.
0
Germain

L'insee ne gère pas qu'un seul indice. De quel indice parlez-vous ?
-1
véronique

c'est l'indice pour l'augmentation de l'entretien de l'espace vert d'un centre hospitalier..
ils nous ont donné une formule mais pour nous franchement c'est du "chinois"
P=Po 0.15 + 0.85 (0.70 S (1+K) )
( ------------- )
( So 1+Ko) )
P :est le montant actualisé des travaux
Po : est le montant initial hors taxe des travaux (valeurs mars 2009
So est la valeur de l'indice élémentaire des salaires des industries du bâtiment et des travaux publics dans la région Picardie connu au 1er Avril 2009
Ko est le pourcentage des charges salariales applicables dans les travaux publics en provinces publié dans la revue "Le Moniteur" Ce pourcentage de base correspondra au même mois de base que celui de l'indice salaire "So"
Franchement si quelqu'un c'est faire ça c'est un Génie. Pour notre part on n'en est pas au stade de ne pas avoir inventer l'eau chaude mais il y a des limites. lol.
Un grand merci au Champion qui saurait nous faire ça et en prime je lui envoi du champagne.
0