Probleme d'augmentation loyer

bond - 14 avril 2010 à 18:42
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 14 avril 2010 à 19:57
bonjour,je viens d'acheter une maison,avec une locataire (agée),et le loyer du locataire du precedent propriétaire etait de 140 euros,qui est trés minime,par rapport a mes traites mensuel.
je me suis engagée de faire des travaux ,chauffage, fenetre...
mais les enfants de la locataire ne veut rien savoir,pas d'augmentation!
a l'heure actuel il n'ya pas de bail effectué.
dans mon droit actuel avec travaux de combien puis je augmenter.
en sachant que je rembourse 315 euros mensuel, hors assurance et impot foncier!
mercin de votre aide
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Sans bail pas d'augmentation possible
0
merci pour votre réponse ,mais le probléme,est que les enfant ne veut pas refaire de bail?ou puis je me renseigné,?
merci
0
Vous pouvez contacter l'ADIL pour avoir des informations. Mais avec une locataire agée et sans clause d'augmentation écrite vous êtes mal parti.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
14 avril 2010 à 19:57
Bonjour,

Vous ne pouvez pas augmenter, avant de faire votre achat vous deviez vous renseigner, que vous remboursez telle somme ne rentre pas en ligne de compte cela reste votre problème, vous pouviez dans ce cas prendre un prêt plus court du double 600€ et dire au locataire de payer vos traites

En revanche le propriétaire peut proposer une augmentation de loyer, uniquement si le loyer est manifestement sous-évalué par rapport aux loyers habituellement constatés dans le voisinage pour des logements comparables
Validité du bail verbal et conséquences
http://www.adil.org/56/modules.php?name=News&file=article&sid=398

Pour les travaux d'amélioration :

L'article 17 (e) de la loi du 6/07/89 prévoit que le loyer peut être majoré en cours de bail si le propriétaire et le locataire se sont expressément mis d'accord par écrit sur le fait que le propriétaire fera exécuter des travaux d'amélioration dans le logement en contrepartie d'un loyer majoré.

http://www.manche.equipement.gouv.fr/urbanisme/info_propri1.html

Cordialement
0