Pb de chèque de la banque Postale

DOPHIN - 13 avril 2010 à 19:33
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 13 avril 2010 à 23:30
Bonjour,

J'ai vendu un matériel et donc le vendeur m'a fait un chèque de 9000€ prix de vente de mon matériel.Son chèque était du Crédit Agricole ou Mutuel,le chèque de ce vendeur a bien été débité mais pour ma part la Banque Postale n'a toujours mis ce chèque sur mon compte et cela fait déjà plus d'une semaine.Il me dise qu'il faut l'accord par fax de l'autre banque,hors l'autre banque nousque cela n'est pas nécessaire étant donné que le chèque effectué par le vendeur est bon.Donc, je voudrais savoir si La Banque Postale a le droit de me faire attendre pour mettre ce chèque sur mon compte sachant que j'en ai besoin pour achat matériel agricole?Si elle n'a pas le droit que dois-je faire afin qu'elle effectue cette opération dans la semaine et pourrais-je demander des dommages et intérêts?

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
Modifié par patal34 le 13/04/2010 à 23:30
Bonjour,

La Banque Postale ne porte le credit en compte qu'une fois la validité du cheque assurée soit 2 semaines... Vous ne pouvez donc rien reclamer, relisez vos conditions de fonctionnement de compte.

Si la banque vous emet un avis de sort, attestant que le cheque sera payé, alors il pourra etre encaissé.

Sinon, vous auriez du demander un cheque de banque...

Cordialement
Au pays des boiteux, chacun pense qu'il marche droit...
0