Chèque et retard salaire

aurélie 13 - 14 avril 2010 à 20:23
 aurélie13 - 15 avril 2010 à 11:31
bonjour à vous , voilà mon problème : j'ai fait un chèque samedi dans un supermarché pour 110 euros car mon salaire est toujours viré le 11 ou 12 mais ce matin j'apprends que les salaires ne seront virés que vendredi ou samedi.

je suis consciente que c'est très risqué de faire un chèque comme ca mais je n'avais pas d'autre solution.

ma question : la banque peut t'elle attendre pour payer le chèque ou va t'elle le rejeter automatiquement. j'ai essayé de les joindre (plate forme d'appel) mais ils ne m'ont jamais rappelé .

merci.

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
14 avril 2010 à 20:57
La banque doit vous prévenir avant tout rejet de chèque, la plupart du temps par courrier.
Appelez les et prévenez votre conseiller, si le fonctionnement de votre compte est satisfaisant en temps normal, il sera clément, j'en suis sûre.
Votre salaire est censé arrivé prochainement, il devrait être rassuré...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
14 avril 2010 à 21:56
Je confirme Lelfe

Si vos salaire sont vires tous les mois, et qu il n y a pas de problemes particuliers sur votre compte, je ne vois pas pourquoi on rejetterai votre cheque pour un montant si peu eleve...
sauf de la mechancete...ca arrive des fois...

A moins que votre compte ne soitr deja en decouvert...et que votre salaire ne couvre pas...

Ou a moins que vous ne soyez client de la banque postale....

Un employe de banque....sympa...
0
merci à vous, ca me rassure un peu ! je n'ai rien reçu de la banque !
0