DPE faux

rak - 12 avril 2010 à 22:37
 ASTERGC - 30 janv. 2011 à 22:55
Bonjour,

J'ai loué une maison il y a 3 mois et j'ai eu, lors de la signature du bail, le DPE du logement avec une classe C. La consommation annuel d'énergie prévu dans le DPE était de 1.200 euros.
J'ai eu aujourd'hui la première facture de gaz et je dois payer 1.244 euros pour la consommation de 2 mois. Je chauffe entre 18 et 20° et j'arrête la chauffage quand je pars.
Je sais que le DPE est uniquement informatif mais je ne pourrais pas payer des factures de gaz si élevées.
Que pourrais-je faire?
Merci de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 05:19
bonjour : La première facture est probablement une conso estimée qui ne correspond pas forcément à la réalité.

Regardez bien votre facture de près et regardez si elle comporte des relevés d'index du compteur. Si c'était le cas, ce serait une facture réelle.

Regardez aussi si vous ne lisez pas : "conso estimée", dans ce cas, cela ne reflèterait pas la réalité.

Rien ne vous empêche de passer à GDF pour vous faire expliquer, et leur faire part de vos craintes.

Ceci dit, il faut quand même faire attention à la conso, et aussi à l'eau chaude qui est probablement produite par la chaudière, donc ne faire couler que l'eau chaude nécessaire.
0
Une classe C correspond pour une maison chauffée au fioul à un mode constructif conforme à la RT2005, à vous de voir si c'est le cas et si ce résultat vous semble cohérent (VMC, double vitrages, sols - murs - plafond isolés).

Par ailleurs attention, nos DPE sont malheureusement encore basés sur les tarifs des énergies à Août 2006 et le fioul à subit qq augmentations depuis.

Maintenenant si votre maison n'est pas du tout ressemblante à ce qui se fait à l'heure actuelle, vous êtes en face d'un DPE de convenance ...
0