A t elle le droit de lui interdire la garde ?

LuNaA - 12 avril 2010 à 15:21
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 13 avril 2010 à 11:17
Bonjour,

Mon fiancé est séparé depuis presque un an avec la mère de ces 3 enfants.
Il est venu s'installé avec moi depuis 4 mois à 420km de ces enfants.
Ils se sont arrangés a l'amiable on les a un week end sur deux et la moitié des vacances mais depuis quelque temps ca ne se passe pas tres bien entre eux.. elle le menace de ne pas lui donner ces enfants pendants les vacances si je suis seule avec ces enfants...
Il est vrai que je n'ai aucun enfant mais je suis actuellement enceinte et ces enfants m'adore! je les considères comme mes propres enfants...
Quels sont ces droits vis a vis de ces enfants? sachant qu'il na pas reconnu l'un d'eux.
As t'elle le droit de réagir comme ca?
Je culpabilise... alors qu'ils se sont séparé bien avant de me connaitre...
Mais a cause de moi il ne verra peut etre pas ces enfants

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
12 avril 2010 à 15:39
BONJOUR

Déjà je ne comprends pas pourquoi vous culpabilisez, la père des enfants donc votre conjoitn a droit de refaire sa vie son ex femme est jalouse tout simplement

de toute façon c'est simple si elle met a exécution ses menaces il faut saisir le juges des affaires familiales afin que pension et droits de visites soient établis et écrit noir sur blanc pour ce qui est de l'enfant non reconnu en revanche c'est différent tant que ce ne sera pas prouvé que c'est lui le père (soit il ele reconnait soit le juge ordonne un test adn) il n'est pas obliger d'avoir des droits de visites
de toute façon son ex cela ne la regarde pas de savoir qui va garder les enfants pendant qu'ils sont chez vous donc ignorez ses menaces et vous n'avez pas à lui dire qui s'occupe des enfants lorsqu'ils sont chez vous



0
58Sab à raison
si elle persiste vous pouvez porter plainte pour harcelement
de plus, sachez qu'il a le droit de laisser le ou les enfants par une personne de confiance ! Etant donner la situation (venu d'un enfant, et c'est votre concubain), elle ne peux rien dire, donc comme dit si bien 58Sab, n'en tenez pas compte, et soyez heureux !!!
0
Merci pour votre réponse 58sab!

Est ce qu'il y a un age limite pour reconnaitre son enfant? Car le petit a maintenant 4 ans...
Et faut il avoir l'accord de la mère?
Il na pas reconnu son fils mais a tjs été présent pour lui...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
13 avril 2010 à 11:17
il n'y a pas d'age et pas besoin de l'accord de la mère il peut se rendre dan sn'importe quelle mairie muni d'une pièce d'identité et si possible l'acte de naissance
0
il a 4 ans et il peut encore le faire
bon courage
0