Choix de residence a 16 ans, HELP...

TéoDesruelle - 9 avril 2010 à 16:03
 Teo Desruelle - 10 avril 2010 à 00:22
Tous d'abord bonjours a tous,

a ce jour j'ai 16 ans, mes parents sont divorcés, je vis avec ma mère et mon beau-père en France, mon père (que je n'apprécie pas vraiment) vis au Turkménistan avec ma belle mère que je n'apprécie pas du tout;
Depuis deux ans je suis en difficulté scolaires, il n'y a aucune complicité et pas de communication possible entre ma mère et moi, et je vois mon père maximum 3 fois par ans.
Suite aux problème scolaires que j'ai eu en France et les problèmes relationnels présents avec ma mère, mon père souhaite a tous prix m'envoyer au Turkménistan dès mardi prochain. Mais le problème est que malgré les problèmes présents avec ma mère a ce jour, je ne veux en aucun cas partir au Turkménistan pour vivre avec mon père et ma belle mère jusqu'à ma majorité. Tous mes amis vivent a Paris, il n'y a aucun loisir possible dans ce pays (il n'y a rien a part le désert et des chevaux), ma copine que j'aime vis a paris, il n'y a aucune bonne école au Tkmnst, et je ne m'étend pas bien avec mon père et ma belle mère.

J'aimerai bien savoir quels sont mes droits étant donné que j'ai deja fais mes 16 ans..

Merci d'avance, et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
9 avril 2010 à 20:17
Bonsoir,

Dans un premier temps ton père doit saisir je juge aux affaires familiales pour venir modifier le mode de garde s'il le souhaite. A ce moment là, c'est à toi de demander audience au juge et de lui dire que tu ne souhaites pas partir à l'étranger mais plutot rester chez ta mère en France. Tu as 16 ans et tout à fait le droit de choisir ta résidence.

Par contre si tes parents font cela de leur propre chef, vas voir une assistante sociale en urgence, elle saura te conseiller. Je pense que tu peux prendre un avocat (tu en auras la gratuité) pour défendre tes propres intérêts !

Bon courage, et l'école c'est très important, alors boulot boulot en étant chez maman !
0
Teo Desruelle
10 avril 2010 à 00:22
Merci, mais ma Mere ne souhaite pas non plus reelement me garder, donc est ce que cela change t il quelque chose ? Sans oublier bien sur que je ne souhaite en aucun cas vivre chez mon père...
Merci. =)
0