Temps de transport employé de nettoyage

lyly1004 - 8 avril 2010 à 22:17
 lyly1004 - 11 avril 2010 à 21:04
Bonjour,

Je travaille actuellement pour une société de nettoyage. Par jour je dois effectuer le ménage sur 5 sites différents pour une durée d'environ 6h/jour. Toutefois pour des contraintes d'heures de sortie/rentrée des poubelles, déplacements entre différents sites, je consacre en réalité 10h de mon temps par jour pour l'entreprise.

Ai-je le droit de demander à mon employeur de me payer les 10 heures journalières "mises à sa disposition"? En considérant que les trajets pour aller sur 2 sites différents soient un temps de travail effectif d'après l'article L 3121-1 du code du travail.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

pascal2242 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 6
10 avril 2010 à 10:21
oui peut etre tout depend de la facon dont tu te deplaces entre deux sites
pour etre plus precis le temps de trajet entre deuw sites est calculé en vehicule personnel ou d'entreprise...on se sert generalement des temps donné sur les sites d'itineraire style mapy....
3
Merci pour ta réponse. quand je dis 10 heures c'est le temps approximatif consacré à l'entreprise: temps de transports entre les sites, temps de nettoyage et temps d'attente si les poubelles ne sont pas encore passées. Je note l'heure à laquelle j'arrive sur le 1er site ensuite je note l'heure à laquelle je m'arrete pour manger. et pour l'apres midi c'est pareil. Ce qui me fait un total approximatif de 10h/jour.
0