Assurance en ligne par technique douteuse

tania - 8 avril 2010 à 19:01
 tania - 10 avril 2010 à 09:48
Ma mère de 64 grace à des technique commerciale agressive ses faits avoir par des télévendeur qui vendait des assurances hospitalisation. Elle à clairement dit quelle n'était pas intéréssé car elle avait une mutuelle mais le télévendeur à continué le harcelment jusqu'à ce quelle racroche. Il l'a rappeler en lui disant qu'il fallait quelle donne ses coordonnées bancaires et qu'il lui enveront un courrier et si elle ne veut pas adhérer de retourner un courrier en disant quelle ne voulait pas.

A réception du courrier elle à coché la case qui dit ne pas vouloir adhérer. malgré cela depuis 1 ans il lui prélève 19 euros par mois sans qu'elle le sache car elle est agée et ne vérifie pas ses relevé bancaire.

Je les ai appelé pour leur demander une photocopie du contrat avec sa signature et il m'ont dit que l'enregistrement de la conversation téléphonique fait acte de signature.
Je leur ai demandé d'écouter la bande il m'ont dit oui mais d'abord il allait l'écouter et me rapeller dans 5 minutes. 1 heures il me rapelle et comme par hasard il ne la retrouve pas elle à disparu.

Comment puis je récupérer les sommes perçu depuis 1 ans et résilier le contrat avant la date anniversaire?
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4 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
8 avril 2010 à 19:12
Bjr
Si votre Maman a des prélèvements tous les mois ,c'est qu'elle a donné ses coordonnées bancaires et un R.I.B. .

Heu ... 64 ans c'est agé ??????donc sénile
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Bonjour..
Je doute quelque peu de la soit disant validité d'un supposé enregistrement téléphonique (Peut être totalement fabriqué..).Mais, entre nous, pourquoi diable avoir fourni des infos bancaires pour un truc dont on ne veut pas??
Il va falloir maintenant résilier cette Mutuelle et tenter de récupérer les sommes indûment prélevées.. Comme il n'y a pas de Contrat signé cela devrait être possible..
S'agit-il de prélèvement sur CB ou sur Compte? Une autorisation de prélèvement a t'elle été donnée à la Banque? Un RIB a t'il été fourni?
On est en attente de plus de précisions.. Mais vous pouvez vous rapprocher dès à présent d'une Asso de Consommateurs..
A+
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Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je peux comprendre l'étonnement quand je dit quelle à donné ses coordonnés inscrite sur le RIB de son chequier mais quand on commence à travailler à l'age de 13 ans et que l'on fait un travail manuel pénible jusqu'a 62 ans, dans ces condition à l'age de 64 ans la santé physique et mentale ne suivent pas toujours trés bien.

Revenons à ce problème. j'ai vérifié elle à donné les informations sur le RIB de son chéquier par téléhone. Elle n'a envoyé aucune autorisation de prélèvement à sa banque et n'a envoyé aucun RIB non plus.

Leurs conditions de vente dit: Compte tenu de la commercialisation utilisé, l'adhésion au contrat prend effet à la date de l'enregistrement vocal de l'accord verbal de souscription donné par l'adhérent le jour de la présentation du présent contrat par téléphone.

Hier je les ai recontacté pour quelques précisions et il m'ont dit que la direction avait donné son accord et que si elle voulais résiler son contrat elle pouvait avant le 23 avril date anniversaire. ( Alors que la veille au téléphone elle devrait payer un an de plus car pour résilier il faut 2 mois de préavis et qu'il était trop tards.)

Je leurs ai demandé pourquoi il était si conciliant tout à coups et que une résiliation 2 semaines avant le renouvellemt ne posait plus problème. Ils n'ont bien sur pas répondu que l'écoute de l'enregistrement leur à démontré que le vendeur à fait de la vente forcé et que il n'y a pas eu accord verbal bien au contraire.

Question: Vu que la bande à disparu, donc plus de contrat, donc je devrais pouvoir argumenter qu'il prélève de l'argent sur le compte de ma mère de manière frauduleuse, sans accord, sans signature.
Car je souhaite aussi récuperer l'argent prélevé.
Merci pour votre aide
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Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je peux comprendre l'étonnement quand je dit quelle à donné ses coordonnés inscrite sur le RIB de son chequier mais quand on commence à travailler à l'age de 13 ans et que l'on fait un travail manuel pénible jusqu'a 62 ans, dans ces condition à l'age de 64 ans la santé physique et mentale ne suivent pas toujours trés bien.

Revenons à ce problème. j'ai vérifié elle à donné les informations sur le RIB de son chéquier par téléhone. Elle n'a envoyé aucune autorisation de prélèvement à sa banque et n'a envoyé aucun RIB non plus.

Leurs conditions de vente dit: Compte tenu de la commercialisation utilisé, l'adhésion au contrat prend effet à la date de l'enregistrement vocal de l'accord verbal de souscription donné par l'adhérent le jour de la présentation du présent contrat par téléphone.

Hier je les ai recontacté pour quelques précisions et il m'ont dit que la direction avait donné son accord pour la résiliation du avant le 23 avril date anniversaire. ( Alors que la veille au téléphone elle devait payer un an de plus car pour résilier il faut 2 mois de préavis et qu'il était trop tards.)

Je leurs ai demandé pourquoi il était si conciliant tout à coups et que une résiliation 2 semaines avant le renouvellemt ne posait plus problème. Ils n'ont bien sur pas répondu que l'écoute de l'enregistrement leur à démontré que le vendeur à fait de la vente forcé et que il n'y a pas eu accord verbal bien au contraire.

Question: Vu que la bande à disparu, donc plus de contrat, donc je devrais pouvoir argumenter qu'il prélève de l'argent sur le compte de ma mère de manière frauduleuse, sans accord, sans signature.
Car je souhaite aussi récuperer l'argent prélevé depuis un an .
Merci pour votre aide
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