Puis-je demenager du pere de mon fils?

sweatiekiki - 7 avril 2010 à 23:17
corys Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 9 avril 2010 à 14:59
Bonsoir, je me pose une question, je souhaiterais demenager a plus de 800 km du pere de mon fils, nous ne sommes pas passé devant le juge, puis-je demenager sans contrainte avec mon fils?

9 réponses

et en plus si vs partez a 800 km de lui ,vs aurrez certainement les trajets des enfants a votre charge !
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 552
8 avril 2010 à 12:09
bonjour

rien ne vous l'interdit lui qu'en penses t il?? il va saisir le juge??

0
il n est pas au courant encore, c est une catastrophe entre nous, il ne peux pas prendre son fils tt les 15 jours, donc je lui ai dit qu il pourrait le prendre seulement lorsque ses visites seraient reguliere....
et com je ne le laisse pas prendre son fils quand il le veux, il ne me donne pas la pension ce mois ci !
c'est la guerre entre nous, entre ca et les insultes qu ilme lance par texto.....
je voudrais juste savoir s il on peux demenager sans restriction ni condition ou pas, j ai saisi le JAF pour le montant de la pension et les visites.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 552
8 avril 2010 à 13:48
vous pouvez déménager mais je ne pense pas que cela soit bien que vous ne lui laissez pas voir son fils à sa guise tant que le jugement n'est passé c'est votre enfant à tous les 2 et cela peut jouer en votre défaveur au tribunal
0
je dois faire koi, le laisser prendre son fils quand il le veux ?

c facile !
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 552
8 avril 2010 à 14:01
vous etes adultes tous les 2 ?vous devriez pouvoir trouver un etrrain d'entente qui reflète ce que le juge décidera il faut un jutse milieu je vous dit pas de lui laisser toujours à sa convenance mais essayez d'établir un planning non??? il faut aussi penser à l'enfant..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
8 avril 2010 à 16:08
Vous dites avoir saisi le JAF (ce qui est une très bonne chose) et vouloir déménager à 800 km du papa de l'enfant. Je pense que le JAF va vous prendre pour une "égoiste" dans le sens où vous pensez à vous et non au père et à l'enfant. Ce dernier n'a pas à subir les querelles d'adultes et il a besoin autant de son père que de sa mère. Comme vous l'a suggérer Sab, établissez un planning en fonction des dispo de chacun en attendant le jugement du JAF. Bon courage
0
je ne suis pas egoiste, mais je pense a la vie de mes enfants et a la mienne aussi, nous aurions une meilleure vie en demenageant, je ne vais pas rester juste parce que soit disant les enfants ne verrons pas leur pere regulierement ! c est deja le cas.
et pour le planning c impossible car il ne connait pas son planning que 1 semaines d avance, et les 3/4 du temps il n a pas ses week end......
Tout se fait selon SA VIE !
Moi aussi j existe !
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
8 avril 2010 à 18:23
Vos enfants aussi existent !!! Enfin bref faites comme bon vous semble et vous verrez bien ce que vous dit le juge
0
de toute facon meme avec un jugement unDROIT de visite et d'hebergement est comme son nom l'indique UN DROIT et non un DEVOIR,donc pas une obligation !!
0
donc s il ne peux pas prendre son fils pendant 3 semaines voir plus ce n est pas grave, il n y est pas obligé mais lorsqu il le veux ou le peux, je dois etre disponible, et mes enfants aussi ?
Je ne suis pas égoiste, et je pense surtout a mes enfants, ce n est pas bien pour son équilibre de ne pas voir son pere pendant plusieurs semaines, de ne pas savoir quand il ve pouvoir le voir......
Et pour etre une bonne maman, il faut aussi avoir des moments a soi, il a une vie lui, moi ma vie se resume a faire selon son bon vouloir
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 552
9 avril 2010 à 09:29
quand les droits de visites seront établis vous devez présenter vos enfants aux dates prévues en revanche si lui ne veux pas les prendre il a le droit car effectivement c'est un droit pas une obligation......
0
corys Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 14:59
Bonjour, je voulais juste rebondir sur le coté "égoiste" cité ci dessus. Je ne connais pas toute votre situation sweatiekiki mais hier j'ai eu mon audience pour la garde de mon fils car je déménage à 150Km de mon domicile actuel pour rapprochement avec mon nouveau conjoint et que le papa s'y opposait, c'est d'ailleurs lui qui a saisi le juge et justement son avocat a parlé au nom du père de choix égoiste de ma part de m'éloigner comme cela pour refaire ma vie.... et bien croyez moi ou pas mais les femmes présentent à l'audience à savoir la juge, la greffière et mon avocate ont sursauté à cette phrase !!!! car en effet, même si nous sommes des mamans, nous restons des femmes et des individus à part entière qui doivent faire des choix dans la vie pour évoluer et si cela doit modifier des modes de garde et bien malheureusement c'est la vie..... donc sweatiekiki, bon courage, soyez factuel dans votre choix, ne vous éloignez pas pour interdire des droits de visite mais faite le pour vous simplement et l'organisation pour les enfants suivront.... juste pour info, moi le papa voit notre enfant tous les jours après l'école (soit 2H30) et le fait qu'il soit à domicile chez moi depuis presque 4 ans reste un facteur déterminant pour un juge.... bon courage à vous....
0