Cheque sans prov

gaspard - 7 avril 2010 à 15:45
 Germain - 7 avril 2010 à 16:56
bonjour

j'ai fais un chèque de 500 € de mon compte courant en découvert sur mon LDD, ensuite j'ai retirer les 500 € en èspèces sur mon LDD

Le retrait à été accepté et payé et maintenant la banque me dis que le chèque est sans provision et que je vais être inscris au fichier de la la BDF si je ne régularise pas dans les 2 jours

Est-ce légal et peut-il y avoir chèque sans provision sur une même personne d'un compte à l'autre

GASPARD

3 réponses

Vous avez "fait un chèque de 500 € de (votre) compte courant en découvert sur mon LDD , ensuite j'ai retirer les 500 € en èspèces sur mon LDD" ? je dois mal comprendre, parce que le découvert que vous signale votre banque concerne le chèque émis sur le compte courant, pas le LDD.

Et oui, on peut être "à découvert" sur un compte et pas sur un autre. Ce n'est pas à la banque de virer l'argent d'un compte sur l'autre sans que vous en ayez donné l'ordre, de suivre vos comptes à votre place en quelque sorte.
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
7 avril 2010 à 16:29
Et pour lever l'interdiction, je ne vous dis pas la galère...
De plus un LDD ne peut pas être à découvert...
C'est limite de la cavalerie bancaire... et c'est répréhensible..
0
Non, mais votre LDD est certainement débiteur à l'heure qu'il est et ça c'est interdit.
0