Chèque rejeté 1 semaine après
krissy
-
krissy -
krissy -
Bonjour,
Ma banque a rejeté un chèque pour motif sans provision alors qu'à la date de présentation du chèque, j'avais les fonds disponibles. Il s'agit de mes dépenses CB, débitées à la fin du mois (soit 8 jours après) qui ont créé le débit.
Le plus incroyable, c'est que j'ai prévenu mon banquier que je déposerai mon chèque le 31 (chose faite à la fermeture de la banque). L'opération n'a été traitée que le lendemain.
Sachant que c'est la deuxième fois qu'il me fait le coup pour le même chèque, bienvenue les galères... Est-ce légal?
Ma banque a rejeté un chèque pour motif sans provision alors qu'à la date de présentation du chèque, j'avais les fonds disponibles. Il s'agit de mes dépenses CB, débitées à la fin du mois (soit 8 jours après) qui ont créé le débit.
Le plus incroyable, c'est que j'ai prévenu mon banquier que je déposerai mon chèque le 31 (chose faite à la fermeture de la banque). L'opération n'a été traitée que le lendemain.
Sachant que c'est la deuxième fois qu'il me fait le coup pour le même chèque, bienvenue les galères... Est-ce légal?
A voir également:
- Chèque rejeté 1 semaine après
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum chèque
- Cheque differe ✓ - Forum chèque
2 réponses
D'après ce que je comprend, de toute façon s'il y avait eu assez de provisions pour le chèque, il en aurait manqué pour les achats par carte, non ?
J'ai effectué ma remise à la fermeture de la banque. Celle-ci n'a été traitée que le lendemain...
http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEDBE?OpenDocument
A ce moment, ce sont les opérations CB qu'il faudrait rejeter (et ça c'est impossible...)
Permettez-moi de croire qu'un flou subsiste et que le rejet tardif est une plus une interprétation, le lien que vous m'avez transmis n'éclaire pas non plus à ce sujet.