Beaucoup de crédit

Aurelyanne - 4 avril 2010 à 16:01
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 4 avril 2010 à 23:48
Bonjour,

Voilà près d'un an que nous éprouvons de grosses difficultés financières avec mon compagnon. En création de société, lui travail pour sa société son percevoir de salaire mais a néanmoins obtenu une allocation chômage. Moi je suis actuellement sans emploi depuis la naissance de notre fils mais avant je travaillais souvent en intérim.

Avant notre rencontre mon conjoint avait contracté des crédit à la consommation et un prêt bancaire car il avait traversé une période de dépression mais cela n'explique et ne pardonne en rien les prêts et découverts contractés. Quand à moi je disposais d'un seul prêt.

A la création de sa société en 2009, nous avons traversée un longue passe avec un seul salaire compris entre 800 et 1000 euros par mois. Donc nous avons eu des difficulté à payer notre loyer et certains créanciers. A ce jour nous sommes à jour de nos règlements.

Seulement pour payer toute nos créances nous dépensons approximativement 800 euros par mois plus un encours à la banque de 6000 euros que nous ne savons pas encore comment régler. Nos deux comptes sont tous les mois à découvert car nous avons un loyer de 600 euros et le revenu de notre foyer est de 1600 euros + 177 euros d'allocations familiales (réservées aux dépenses pour notre fils). Autant dire qu'il est plus que difficile de joindre les deux bouts.

Pourtant chaque mois nous réglons nos mensualités mais pour combien de temps ?

Cependant, il nous suffirait d'avoir un rachat de crédit afin de tout regrouper et de diminuer notre mensualité. Seulement, nous sommes tout deux au chômage même si lui travail et depuis peu nous, mon conjoint est interdit bancaire sur un de ses comptes ou le prêt de 6000 euros reste dû.

N'y aurait-il pas une solution généreuse afin d'aider les personnes qui peuvent rembourser mais en les allégeant ? Car nous ne demandons pas d'annuler nos dettes mais juste de nous les étaler sur un laps de temps plus long et de les regrouper afin d'avoir des mensualités moins élevées.

Merci.

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
4 avril 2010 à 23:48
Tres peu voire aps du tout de possibilite compte tenu de la situation (revenus) et de l interdiction bancaire.

Bon courage
0