Patron qui demande lettre de démission

Cyril511 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - Modifié par Cyril511 le 3/04/2010 à 09:20
Cyril511 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 08:32
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en Brevet professionnel, en première année
Il se trouve que aujourd'hui étant malade, je n'ai pas pu me rendre à mon travail, j'ai donc appeler mon employeur pour lui annoncer que je ne pourrais pas me rendre aujourd'hui à mon job, étant malade.
Seulement celui-ci m'annonce que si je ne me présente pas aujourd'hui, il se servira de la lettre de démission qu'il ma fait faire au début de mon embauche ! (sans dates ...)

Est-ce qu'il y a un moyen de contrarier cette lettre ? faire une autre ? J'ai entendu parler d'en envoyer une qui dément l'autre avec accusé de réception ?

Merci pour vos conseils, je ne court pas après les indemnités car je compte vite retrouver ailleurs, mais bon je ne veut pas avoir de problèmes ...

D'ailleurs celui-ci ne me parle même pas de faire de préavis ?

10 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
3 avril 2010 à 09:23
qulle lettre de démission a votre employeur ?
la lettre de démission, vous la faites le jour où VOUS MÊME (pas votre patron) decidez de partir.
0
Cyril511 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
3 avril 2010 à 09:26
En gros il ma demander a la fin de ma période d'essai de faire une lettre de démission non daté, dans quel cas il m'accepterai dans l'entreprise (je bosse dans la coiffure) En gros il se protège
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
3 avril 2010 à 09:34
allez voir l'inspecteur du travail.