Origine du plafond de retrait des cartes

Bedwyr -  
 Gérard -
Bonjour a tous.
Ma question se situe d'un point de vue technique:
Qu'est ce qui empeche les banques de mettre n'importe quel plafond de retrait sur une carte ? Ils peuvent changer ces plafonds mais avec toujours une limite superieure qui depend du type de carte qu'on possede.
Prenons un exemple: une personne qui a sur son compte courant 10000E et une carte classique. Il ne pourra pas retirer plus de 450E par jour malgre son compte bien rempli (la banque ne risquerait rien a lui mettre une capacite de retrait de 2000E par jour). Il lui faudra pour cela payer plus pour prendre une carte gold / infinite / ... pour retirer son argent.
Pourquoi n'est il pas possible de garder une carte classique et de mettre un plafond de retrait beaucoup plus important ? D'ou vient la limitation ?
- De la banque ? Qui souhaite qu'on paye plus si on veut retirer plus (mais dans ce cas la pour quelle raison ? Si on retire beaucoup d'argent d'un coup dans un DAB ca lui revient plus cher ?)
- Du fabriquant de carte ? La je ne voit pas d'explication ... Ou peut etre que lui egalement gagne plus d'argent quand il fabrique une carte haut de gamme ?
- Des assurances ?

Enfin bref, si quelqu'un a une explication valable sur cette situation je suis preneur.
Merci,

Bedwyr
A voir également:

2 réponses

Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

Ben la il faut vraiment se creuser la tete..;desole pour moi...pas ce genre de souci du detail...

Ecrivez au GIE cartes bancaires...ils ont peut etre la reposne...
-1
Gérard

La limitation vient du reseau bancaire qui propose la carte.
Le plafond est lié au "niveau" de carte.

Comme la "question se situe d'un point de vue technique"

Donc, comme il n'y a aucun esprit polémiqiue en arrière plan le problème de ce post doit être réglé par cette réponse !
-1